C’est lundi, que lisez-vous ? #218

banniere

Et oui, c’est lundi ! C’est donc parti pour le rendez-vous hebdomadaire du C’est lundi, que lisez-vous ? Ce joli rendez-vous hebdomadaire est géré depuis le blog I believe in Pixie Dust !

Pour rappeler le principe de ce rendez-vous hebdomadaire, qui est très simple, il suffit de répondre à 3 questions :
– qu’ai-je lu la semaine passée ?
– que suis-je en train de lire ?
– que vais-je lire ensuite ?

MES DERNIÈRES LECTURES

→ Au bonheur des filles, d’Elizabeth Gilbert – 544 pages, Editions Calmann-Levy
J’ai beaucoup apprécié ce roman, dont je retiens surtout les personnages dont la beauté se révèle petit à petit.
Ma chronique complète ici

→ Le secret de l’inventeur, tome 3 : Le pari du traître, d’Andrea Cremer – 378 pages, éditions Lumen
Le deuxième tome, que j’ai lu en novembre 2016, fut une très bonne surprise. Ce ne fut malheureusement pas le cas de ce dernier tome, qui m’a plutôt déçu. J’ai l’impression de n’avoir fait qu’effleurer le potentiel énorme de cet univers loin d’être exploité. La fin est bâclée pour moi malheureusement…

************************************

MES LECTURES EN COURS

→ La lettre d’amour interdite, de Lucinda Riley – 911 minutes, Editions Audible
J’en suis à 30%, et j’aime toujours beaucoup ! Je suis prise dans l’histoire, même si pour le moment je trouve que ça manque un peu de subtilité…
1995, Londres. L’année ne pourrait pas plus mal commencer pour Joanna Haslam, jeune et brillante journaliste londonienne. Non seulement elle vient d’être abandonnée par l’homme au côté duquel elle pensait passer le reste de sa vie, mais elle est tirée du lit par son patron pour aller couvrir les funérailles de sir James Harrison, monstre sacré du cinéma britannique, qui vient de s’éteindre à l’âge vénérable de 95 ans. Un reportage mondain qui a peu de chance de lancer sa carrière… Et pourtant, sous le luxe et le glamour qui entourent la dynastie Harrison, Joanna ne tarde pas à remonter la piste d’un secret. Déterminée à lever le voile sur plus de soixante-dix ans de mensonges et de mystère, la jeune femme comprend qu’elle est devenue la cible de personnes haut placées, prêtes à tout pour empêcher la vérité d’éclater. Marcus Harrison, le charismatique et très troublant petit-fils du grand acteur, sera-t-il un allié ou un ennemi dans cette quête de vérité ?

 Nuits d’été à Brooklyn, de Colombe Schneck – 304 pages, Editions Stock
J’en suis à la moitié, je vais tenter de le terminer aujourd’hui. A vrai dire, j’ai du mal à accrocher à l’écriture… A voir !
A l’été 1991, à Crown Heights, un Juif renverse accidentellement deux jeunes garçons noirs, provoquant la mort de l’un deux. Ce quartier résidentiel de Brooklyn où cohabitent difficilement les deux communautés se retrouve à feu et à sang. L’histoire d’amour entre Frederick, professeur de littérature, et sa maîtresse Esther, jeune parisienne juive blanche, ne résiste pas aux évènements.

************************************

MES PROCHAINES LECTURES

→ La Passe-Miroir, tome 3 : La mémoire de Babel, de Christelle Dabos – 485 pages, éditions Gallimard
Avec la fin de la série qui est sortie il y a peu, je ne peux plus résister à la continuer…! J’ai lu le tome 2 il y a plus de trois ans maintenant, mais j’ai l’impression de bien m’en souvenir. Espérons que ce soit le cas et que je ne me retrouve pas handicapée dans ma lecture ! Le confinement me parait la période idéale pour m’évader dans cet univers si riche que j’aime tant !

→ Et les vivants autour, de Barbara Abel – 448 pages, Editions Belfond
J’aime beaucoup les romans de Barbara Abel, et je suis très heureuse de me plonger dans cette nouvelle histoire née de ses mains !

Belle semaine de lecture à tous !

25 réflexions sur “C’est lundi, que lisez-vous ? #218

  1. Il faut que j’aille lire ta chronique d’au Bonheur des filles ><
    J'ai craqué et me suis fait offrir le dernier tome de la Passe Miroir, j'espère comme ça terminer la série d'ici la fin du confinement 😀
    Je te souhaite une très belle semaine !

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s