Bilan séries – Avril 2020

tv_series_icon_by_quaffleeye-d6qj64q

Le télétravail me permet de réussir à concilier lecture, cinéma et séries. J’ai donc réussi à regarder beaucoup de films le mois dernier, et à regarder quelques saisons de séries. Voici le bilan !

Modern Family
saison 3

Modern-Family-art_510

Dès que j’ai une petite baisse de moral, je regarde Modern Family. Cette série a donc forcément rimé avec la période de confinement ! J’ai passé un excellent moment à la regarder, et j’ai beaucoup ri à chaque épisode. Cette série est l’une des seules qui réussit à me faire réellement rire, et le format sitcom la rend très addictive, les épisodes s’enchainent sans qu’on s’en rende compte. J’ai beaucoup aimé le dernier épisode, très émouvant : hâte de voir la suite !

***

Locke & Key
saison 1

4129507

Chéri et moi cherchions une série à regarder ensemble, et notre choix s’est penché sur Locke & Key. Et bon… J’ai terminé la saison, Chéri non ! L’histoire de fond est très sympathique, mais le problème vient des personnages, qui sont détestables une bonne partie de la saison. J’espère que cet aspect sera amélioré dans la saison 2, sans quoi ça s’annonce laborieux. Les acteurs sont particuliers, notamment Darby Stanchfield qui interprète la mère de famille et dont j’ai détesté l’interprétation du personnage; idem pour Emilia Jones… Bref, le casting ne m’a pas convaincue, et (des)sert des personnages bancals… Malgré cela l’ambiance est efficace, on sent la patte du fils de Stephen King, auteur du comics original. Je regardera la saison 2, sans en attendre grand chose, mais je suis tout de même curieuse de voir comment l’univers va se développer !

***

Seishun Buta Yarō wa Bunny Girl-senpai no Yume wo Minai

3317534146_1_10_itoycazq

J’ai demandé à Chéri de me faire une sélection d’animes, et celui-ci en faisait partie. Et j’ai adoré ! Il est rare que je regarde une série ou un anime où je crush sur le personnage principal, et ce fut le cas dans cet anime ! En plus de ce héros drôle, attachant et profondément gentil et généreux, le scénario est très réussi, la série bien montée, et les dialogues très réussis. Il m’a rarement été donné de voir des dialogues si intelligents entre des personnages lycées, et j’ai beaucoup aimé cela. L’histoire est mystérieuse, tout en restant émouvante et drôle. Une belle découverte !


En ce moment, je suis plongée dans une série un peu doudou, que j’ai commencé il y a tellement d’années que les personnages font limite partie de mes potes : Grey’s Anatomy, saison 13 !

8 réflexions sur “Bilan séries – Avril 2020

  1. J’aime beaucoup Modern Family également ! Il faut que je me note Seishun Buta Yarō wa Bunny Girl. Je regardais beaucoup d’animes avant, moins maintenant, et je suis plus attirée par les seinen. Du coup, je n’ai jamais remarqué celui-ci (qui est un seinen, mais l’image ne me donne pas cette impression alors je suis passée à côté!). Il a l’air chouette !

    Aimé par 1 personne

  2. Oh mince, dommage pour Locke & Key ! J’ai beaucoup aimé le petit garçon (Bode ? Me souviens déjà plus xD) mais elle était trop teen, c’est dommage, elle aurait mérité d’être plus approfondie. Mais je ne vais pas mentir, j’étais accro ^^

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s