C’est lundi, que lisez-vous ? #227

banniere

Et oui, c’est lundi ! C’est donc parti pour le rendez-vous hebdomadaire du C’est lundi, que lisez-vous ? Ce joli rendez-vous hebdomadaire est géré depuis le blog I believe in Pixie Dust !

Pour rappeler le principe de ce rendez-vous hebdomadaire, qui est très simple, il suffit de répondre à 3 questions :
– qu’ai-je lu la semaine passée ?
– que suis-je en train de lire ?
– que vais-je lire ensuite ?

MES DERNIÈRES LECTURES

→ Famille parfaite, de Lisa Gardner – 576 pages, éditions Le Livre de Poche
J’avais entendu parler de Lisa Gardner comme une référence du thriller… et bien pour le moment elle ne l’est pas pour moi. Je n’ai pas spécialement accroché à Famille Parfaite malheureusement : ça se lit, mais j’ai trouvé le tout trop lent et trop attendu. Dommage ! 

Naruto Gaiden – Le 7e Hokage et la Lune écarlate, de Masashi Kishimoto – 224 pages, éditions Glénat
Un petit manga complémentaire à la série Naruto, pour un petit moment de nostalgie. Ca m’a fait du bien de retrouver cet univers, d’autant plus que l’histoire était sympathique comme tout !

************************************

MES LECTURES EN COURS

→ Silo, tome 2 : Origines, de Hugh Howey – 939 minutes, Editions Thélème
J’ai pas mal avancé cette semaine, et ce que j’ai écouté m’a plu ! Objectif : le terminer cette semaine !
En 2049, le monde est encore tel que nous le connaissons, mais le temps est compté. Seule une poignée de potentats savent ce que l’avenir réserve. Ils s’y préparent. Ils essaient de nous en protéger. Ils vont nous engager sur une voie sans retour. Une voie qui mènera à la destruction ; une voie qui nous conduira sous terre. L’histoire du silo est sur le point de débuter. Notre avenir commence demain. Deuxième volet, en forme de prequel, de la trilogie Silo.

→ Les jours brûlants, de Laurence Peyrin – 324 pages, Editions Calmann-Levy
Ouiiiiiiii un nouveau roman de Laurence Peyrin, quelle joie !
À 37 ans, Joanne mène une vie sereine à Modesto, jolie ville de Californie, en cette fin des années 1970. Elle a deux enfants, un mari attentionné, et veille sur eux avec affection. Et puis… alors qu’elle rentre de la bibliothèque, Joanne est agressée. Un homme surgit, la fait tomber, l’insulte, la frappe pour lui voler son sac. Joanne s’en tire avec des contusions, mais à l’intérieur d’elle-même, tout a volé en éclats. Elle n’arrive pas à reprendre le cours de sa vie. Son mari, ses enfants, ne la reconnaissent plus. Du fond de son désarroi, Joanne comprend qu’elle leur fait peur. Alors elle s’en va. Laissant tout derrière elle, elle monte dans sa Ford Pinto beige et prend la Golden State Highway. Direction Las Vegas. C’est là, dans la Cité du Péché, qu’une main va se tendre vers elle. Et lui offrir un refuge inattendu. Cela suffira-t-il à lui redonner le goût de l’innocence heureuse ?

************************************

MES PROCHAINES LECTURES

→ Lucie Hennebelle, tome 1 : La chambre des morts, de Franck Thilliez – 342 pages, éditions Pocket
Mon premier Franck Thilliez… Oui oui, le premier ! Et le début d’une nouvelle saga aussi ! J’ai la chance d’avoir eu ce livre en prêt (il y a bien trop longtemps maintenant… ça se compte en années !), et j’ai hâte de découvrir le personnage de Lucie Hennebelle !

→ Soleil glacé, de Séverine Vidal – 252 pages, Editions Robert Laffont
J’avais adoré Quelqu’un qu’on aime, autre roman de l’autrice, et je suis ravie d’avoir reçu celui-ci dans le cadre de la Masse Critique Babelio ! 

Belle semaine de lecture à tous !

31 réflexions sur “C’est lundi, que lisez-vous ? #227

    • Hahaha Oui il n’y en a pas souvent, j’ai fini la série il y a longtemps mais j’avais gardé celui-ci en stock ! J’essaie de me remettre aux mangas petit à petit, en en lisant un par semaine. J’en ai énormément dans ma PAL, et j’ai délaissé certaines séries depuis trop longtemps !
      Belle semaine de lecture à toi aussi !

      Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s