Bilan séries – Mai 2020

tv_series_icon_by_quaffleeye-d6qj64q

Même si je ne participe plus au Challenge Séries, je continue d’en regarder quasiment tous les jours. J’étais toujours en télétravail au mois de mai, et je dois avouer que le petit épisode de série pendant la pause déjeuner est un moment agréable ! J’ai donc regardé trois saisons de trois séries différentes le mois dernier : deux nouvelles séries, et l’envie de reprendre une vieille série !

The Leftovers
saison 1

227991

Mon Amour me tanne pour que je regarde cette série, qu’il a adorée… et j’ai craqué. Et je comprends pourquoi il insistait quand, car The Leftovers est une série vraiment géniale. Tout le monde ne peut pas adhérer à cette série, qui peut paraitre très languissante, avec une ambiance très dramatique et un rythme très lent. Personnellement, j’ai totalement adhéré ! Je n’aime pas quand les séries ont un rythme trop rapide, un rythme lent me permet de m’immerger totalement dans l’univers et dans l’ambiance. Et entre le scénario totalement WTF de cette série, les personnages incroyables, et un rythme très particulier, j’ai été totalement happée ! Je ne vais pas tarder à regarder la saison 2 !

*

Why women kill
saison 1

Quoi, une nouvelle série signée Marc Cherry, créateur de Desperate Housewives, avec Lucy Liu au casting ?! Je tente ! Et j’ai adoré ! Les histoires de ces trois femmes m’ont passionnée, notamment celle des années 60 et 80, qui pour moi sont les plus prenantes et émouvantes. Que dire du casting, absolument parfait ? Lucy Liu, je l’aime si fort ! La série est pleine d’humour, de rebondissements, et d’émotions. Je me suis laissée balader d’épisode en épisode, jusqu’à une scène finale fabuleuse ! Hâte de voir ce que les scénaristes nous réservent pour la saison 2 !

*

Grey’s Anatomy
saison 13

024423.jpg-r_1920_1080-f_jpg-q_x-xxyxx

J’ai pris beaucoup de retard ces dernières années dans Grey’s Anatomy, mais parfois, j’ai des envies de régression et je regarde une saison. Et j’ai bien aimé cette saison 13 ! Cette série a le pouvoir de se renouveler, et j’ai bien aimé le traitement réservé à ses personnages. Bon, vu leur nombre, c’est compliqué de les traiter chacun correctement. Les personnages de Jo et Amelia auraient, selon moi, mérité un peu plus de présence à l’écran; car leur absence les rend détestables, alors que leurs problématiques sont très fortes. J’ai renoué avec Jackson cette saison, j’avoue oublié sa choutitude. Et Meredith aussi a regagné mes faveurs. J’ai apprécié que cette saison se recentre sur l’hôpital, et sur les rapports senior/junior, chef de la chirurgie/chef de service. Je regarderai la suite de la série, pas tout de suite, mais je la regarderai !


En ce moment, je suis dans deux séries différentes : la saison 2 de Big Little Lies, et Chernobyl. De la qualité made in HBO !

6 réflexions sur “Bilan séries – Mai 2020

  1. Why women kill est une série dont j’entends beaucoup parler en ce moment, j’hésite car je n’ai regardé que des extraits de Desperate Housewives que je n’ai pas du tout aimé. Ce côté barré et superficiel ne m’a pas du tout embarqué. Mais le synopsis de celle ci me tente malgré tout !

    Aimé par 1 personne

  2. J’ai bien aimé Why Women Kill et adoré la saison 1 de The Leftovers. Je crois que j’ai jamais eu autant d’émotion devant une série. J’ai regardé le premier de le saison 2 et j’ai eu un peu de mal avec cet épisode, il faut que je reprenne !

    Aimé par 1 personne

  3. Oh oui Leftovers est une vraie expérience !
    Je partage ton avis sur la place finale sublime de WWK. Je n’attendais rien de cette série et je l’ai trouvée géniale.
    Bonne découverte de Chernobyl, j’ai pris une vraie claque en la regardant !

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s