Bilan séries – Juin 2020

keep-calm-and-watch-tv-series-15

Le mois de juin a sonné mon retour au bureau, mais pas pour autant une baisse de mon taux de visionnage de séries ! Comme quasiment chaque mois, j’ai visionné trois saisons le mois dernier !

Hollywood

hollywood-poster-netflix

Impossible pour moi de passer à côté de cette série ! Une série qui se déroule dans le Hollywood des années 1940-1950, what else ?! Et j’ai beaucoup aimé cette série ! Elle s’est révélée très surprenante, car elle réécrit totalement l’histoire, et mêle donc historique et utopie. Ca peut paraitre étrange, mais c’est extrêmement bien écrit et bien fait. En terminant cette série, on se dit « Si seulement… » ! Le casting est top, avec une majorité de jeunes acteurs peu connus. La série est rythmée, les dialogues sont bien écrits, et surtout, une multitude de thématiques y sont développées. Entre racisme, sexisme, harcèlement sexuel, féminisme, homosexualité, tout y passe ! J’ai adoré découvrir des personnages ayant réellement existé, et voir les aberrations de l’époque. A découvrir !

******************************

Homeland
Saison 4

homeland-season-4-poster

Je ne sais même plus depuis combien de temps je n’ai pas regardé Homeland… Cinq, six ans ? Je ne sais plus ! Toujours est-il que j’ai eu une soudaine envie de m’y remettre, et j’ai profité de la présence de la série sur Netflix pour assouvir mon envie. Et je ne regrette pas, car j’ai adoré ! Cette saison 4 ouvre une nouvel arc dans l’intrigue de la série, et j’ai beaucoup aimé la manière dont la série réussissait à se renouveler. Le personnage de Carrie est vraiment un personnage intéressant, j’adore la suivre autour du monde. Et la série parle très bien de géopolitique et ses déviances. Je regarderai la suite de la série, c’est sûr !

******************************

Big Little Lies
Saison 2

3394555

J’ai attendu, attendu, jusqu’à ne plus en pouvoir. J’ai eu envie de me replonger dans l’ambiance de Big Little Lies, et retrouver ses personnages féminins si forts. J’ai adoré cette saison 2 ! Je l’ai trouvé bien plus rythmée que la saison 1, peut-être un peu moins puissante en termes d’émotions brutes, mais tout de même très émouvante. Les personnages secondaires, notamment ceux des maris, prennent enfin un peu d’étoffe. Je reste très très touchée par le personnage de Celeste, dont la complexité me touche particulièrement. Et j’ai adoré voir les personnages de Renata et Bonnie un peu plus présentes à l’écran. Le personnage de Meryl Streep apporte quelque chose de très particulier au scénario, et une belle réflexion sur la maternité. Bref, cette suite m’a conquise ! Par contre, on est d’accord qu’avec cette fin, une saison 3 est obligatoire ?!

10 réflexions sur “Bilan séries – Juin 2020

  1. Je ne connais pas du tout Hollywood, mais ça me tente beaucoup, je me le note. Merci !
    Ravie de voir que toi aussi tu as aimé cette saison 2 de Big Little Liars, j’en ai vu tellement être déçues alors que je trouve le concept fort.
    Bon mois de juillet !

    Aimé par 1 personne

  2. Je n’ai pas regardé Homeland depuis au moins aussi longtemps que toi, c’est-à-dire 2013 quand elle passait à la TV et que Netflix n’était qu’un american dream mdr ! Je m’y remettrai peut-être un jour 🙂 En attendant tu me donnes très envie de découvrir Hollywood ! 😀

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s