C’est lundi, que lisez-vous ? #231

banniere

Et oui, c’est lundi ! C’est donc parti pour le rendez-vous hebdomadaire du C’est lundi, que lisez-vous ? Ce joli rendez-vous hebdomadaire est géré depuis le blog I believe in Pixie Dust !

Pour rappeler le principe de ce rendez-vous hebdomadaire, qui est très simple, il suffit de répondre à 3 questions :
– qu’ai-je lu la semaine passée ?
– que suis-je en train de lire ?
– que vais-je lire ensuite ?

Je reviens de vacances, ce billet reprend donc mes lectures de ces deux dernières semaines !

MES DERNIÈRES LECTURES

→ Le Fil des souvenirs, de Victoria Hislop – 568 pages, Editions Le Livre de Poche
Une superbe découverte, émouvante et très riche. J’ai adoré !

→ One Piece, tomes 82 et 83, d’Eiichiro Oda – Editions Glénat
J’aime toujours autant cette série, même si je devrais la relire depuis le début et prendre des notes tellement les personnages sont nombreux !

 Le jour où Kennedy n’est pas mort, de R.J. Ellory – 432 pages, Editions Sonatine
Après avoir adoré 22.11.63, je voulais voir ce qu’allait donner cette « revue » de l’assassinat de Kennedy à la sauce RJ Ellory ! Et bon, c’était sympa, mais sans plus. Je m’attendais à un côté politique bien plus poussé, et ici c’est davantage une enquête qui domine. Enquête qui a manqué de surprise à mon goût… Dommage !

L’école des minces : le petit guide qui fait beaucoup maigrir, de Marc Tatillon – 104 minutes, Editions Alexandre Stanké
Un court livre audio centré sur l’amincissement et la motivation à le mettre en route. Personnellement, le contenu m’a inspiré.

→ Frangines, d’Adèle Bréau – 350 pages, Editions JC Lattès
J’aime beaucoup les romans d’Adèle Bréau, et le titre de celui-ci, sa couverture, et son résumé, m’ont immédiatement tentée : ayant deux grandes soeurs que j’aime du plus profond de mon âme, je ne pouvais que le solliciter sur NetGalley ! Et j’ai bien fait, car j’ai adoré adoré adoré !

************************************

MES LECTURES EN COURS

→ Jackie et Lee, de Stéphanie des Horts – 469 minutes, Editions Audible Studios
Après ma lecture du Ellory, je reste avec les Kennedy ! Je l’ai commencé seulement hier, mais j’aime bien, ça commence bien !
Deux soeurs. Un destin.
Américaines. Chic. Glamour. Deux sœurs intelligentes et belles. La première aura tout, la seconde en rêvera. La première épouse un président et s’érige en symbole. La seconde s’unit à un prince sans fortune et sans gloire.
Jackie et Lee Bouvier entrent dans la légende. Leurs amants s’appellent Gianni Agnelli ou Aristote Onassis. Elles fréquentent Cecil Beaton, Andy Warhol, Mick Jagger. Elles lancent les Hamptons, font vibrer Palm Beach. Sur la côte amalfitaine, Benno Graziani shoote à tout va pour Paris Match, c’est la dolce vita…
Et soudain, le drame : Dallas, 22 novembre 1963. Jackie va enfin faire profil bas, songe Lee. Elle se trompe, Jackie se prend pour le soleil et Lee marche dans l’ombre de son aînée.
De l’Inde de Nehru à la Ve avenue, du bal Noir et Blanc de Truman Capote aux pontons de Martha’s Vineyard, Jackie Kennedy et Lee Radziwill s’affrontent à coups de secrets inavouables, de serments bafoués et de testaments que l’on préférerait oublier.
Alors, les soeurs Bouvier, des filles infréquentables ou les dernières princesses de l’Amérique ?

→ Comme les pièces d’un puzzle, de Richard Colombo – 394 pages, Editions Hugo Roman
J’ai adoré le précédent « Roman de l’été » de chez Hugo, et le résumé de celui-ci m’a convaincue !
2008. Damien Lenseigne est un homme comblé. marié à une femme etraordinaire, père de deux superbes enfants en bas-âge, ce jeune et brillant chirurgien est en passe de devenir chef de service dans son hopital.
2020. Damien Lenseigne n’est plus que l’ombre de lui-même. Il se réveille après douze ans de coma, incapable de manger, de bouger, de parler. Son seul moyen de communication ? Cligner des yeux, et espérer que quelqu’un regarde à ce moment-là.
Après tant d’années allongé dans un lit d’hopital, Damien doit réapprendre à vivre, pour lui, et pour sa famille. Mais tout autour de lui, les personnes qu’il connaissait sont devenues des étrangères. Sa femme, qui n’ose plus l’embrasses ; ses enfants, qui ont grandi sans lui ; ses amis qui ont cessé de prendre de ses nouvelles. Les chuchotements le précèdent, les regards en coin le poursuivent. Il doit maintenant repartir de zéro pour redevenir celui qu’il était. Mais est-il vraiment sûr de le vouloir ?

************************************

MES PROCHAINES LECTURES

→ Les trois filles du Capitan, de Maria Duenas – 560 pages, Editions Robert Laffont
J’ai totalement craqué sur le résumé de ce roman, et l’ai sollicité immédiatement sur NetGalley ! Les éditions Robert Laffont savent choisir leurs romans historiques, je suis persuadée de passer un très beau moment avec ce gros roman !

→ Cinq cartes brûlées, de Sophie Loubière – 342 pages, Editions Fleuve Noir
J’ai entendu énormément de bien de ce roman, et je suis ravie de l’avoir reçu de la part des éditions 12-21 ! Ce sera mon premier roman de Sophie Loubière, une autrice que je souhaite découvrir depuis longtemps, et je suis joie !

Belle semaine de lecture à tous !

18 réflexions sur “C’est lundi, que lisez-vous ? #231

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s