Bilan séries – Juillet 2020

tv_series_icon_by_quaffleeye-d6qj64q

Malgré quelques jours de vacances où les séries étaient loin d’être au rendez-vous, j’ai tout de même réussi à remplir mon objectif de visionner trois saisons le mois dernier ! Voici le bilan !

Chernobyl

1692162

Depuis le temps que mon Amoureux me harcèle pour que je regarde Chernobyl, j’ai enfin pris le temps de me lancer. Et j’avoue, la série est incroyable ! Esthétiquement, elle est très aboutie, certains plans donnent une perspective très réaliste et ahurissante de la catastrophe. La manière dont l’accident est expliquée est très accessible, le tout est construit de manière très intelligente. A chacun de se faire une opinion du nucléaire, mais pour ma part la série m’a fait énormément réfléchir et me renseigner sur la gestion du risque dans les centrales nucléaires, et le lobby autour de cette industrie… Chernobyl est une série très réussie, si vous ne l’avez pas encore vue, n’hésitez pas !

*

Santa Clarita Diet
saison 3

3434798

Quand j’ai appris que la série Santa Clarita Diet n’allait pas être renouvelée pour une saison 4 alors que la 3 était déjà sortie, ça m’a totalement refroidie, et j’avoue ne pas m’être jetée sur la dernière saison du coup… Savoir que je n’allais pas avoir de vraie fin me dépitait d’avance. Et cette saison 3 était aussi délirante que les deux précédentes, et je l’ai beaucoup appréciée. Les dialogues sont toujours aussi drôles, on balance entre le burlesque, l’humour noir et le gore entre chaque scène, et j’ai trouvé l’histoire de la saison très plaisante. Mais bon, la fin quoi… Une fin de fou ! Quel gâchis de ne pas avoir de suite ! J’espère que nous aurons droit un jour à quelques épisodes bonus, histoire de clôturer l’intrigue…

*

House of cards
saison 3

032886

Je pensais ne plus pouvoir être surprise par cette série, et pourtant… Cette saison 3 d’House of cards m’a énormément plue ! C’est même, je pense, ma saison préférée pour le moment ! J’ai adoré découvrir les méandres du pouvoir de manière un peu plus approfondie, avec cette fois une saison très centrée sur la géopolitique et les relations avec la Russie. Une saison où le couple Claire/Francis prend le dessus sur les histoires politiques, rien ne pouvait plus me passionner ! Et impossible, impossible, de voir venir cette fin pour ma part. Je me demande sincèrement comment va évoluer la série, je ne vais pas attendre trop longtemps avant de regarder la saison 4 !

8 réflexions sur “Bilan séries – Juillet 2020

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s