C’est lundi, que lisez-vous ? #243

banniere

Et oui, c’est lundi ! C’est donc parti pour le rendez-vous hebdomadaire du C’est lundi, que lisez-vous ? Ce joli rendez-vous hebdomadaire est géré depuis le blog I believe in Pixie Dust !

Pour rappeler le principe de ce rendez-vous hebdomadaire, qui est très simple, il suffit de répondre à 3 questions :
– qu’ai-je lu la semaine passée ?
– que suis-je en train de lire ?
– que vais-je lire ensuite ?

MES DERNIÈRES LECTURES

La Passe-Miroir, tome 4 : La tempête des échos, de Christelle Dabos – 565 pages, Éditions Gallimard Jeunesse
Un dernier tome qui m’a parfois perdue, mais dont je ne peux nier l’originalité et l’intelligence.
Ma chronique complète ici

One Piece, tome 90, d’Eiichiro Oda – 565 pages, Éditions Glénat
J’ai fini l’arc Big Mom, que j’ai adoré ! Je vais faire une petite pause dans One Piece, et reprendrai lorsque le nouvel arc sera entièrement paru !

→ Mangeterre, de Dolores Reyes – 206 pages, Editions de l’Observatoire
Un roman dont le résumé m’a immédiatement tenté, et que j’ai eu la chance de recevoir grâce à la dernière Masse Critique Babelio. Et bon… le roman est trop court, très onirique, j’ai eu un peu de mal à m’y immerger, malgré l’originalité de l’histoire.

Le collier de la Reine, d’Alexandre Dumas – 1705 minutes, Editions CaracoLivres
J’ai terminé cette lecture audio, qui me suivais depuis le mois de juillet, au Château de Versailles : quoi de mieux ? J’ai adoré, c’est un coup de cœur, comme tous les Dumas lus jusqu’ici !

************************************

MES LECTURES EN COURS

Liv Maria, de Julia Kerninon – 268 minutes, Editions Lizzie
Après les semaines passées avec Dumas, j’ai besoin de retrouver une lecture plus contemporaine et plus courte. Liv Maria, roman de la rentrée littéraire qui me tentait beaucoup, est donc mon nouveau choix ! J’en ai déjà écouté 30%, il sera terminé cette semaine !
Son nom est Liv Maria Christensen. Enfant solitaire née sur une île bretonne, entre une mère tenancière de café et un père marin norvégien. Envoyée subitement à Berlin à l’âge de 17 ans, elle tombe amoureuse de son professeur d’anglais. Le temps d’un été, elle apprend tout. Le plaisir des corps, l’intensité des échanges. Mais, à peine sortie de l’adolescence, elle a déjà perdu tous ses repères. Ses parents décèdent dans un accident, la voilà orpheline. Et le professeur d’été n’était peut-être qu’un mirage. Alors, Liv Maria s’invente pendant des années une existence libre en Amérique latine. Puis, par la grâce d’un nouvel amour, elle s’ancre dans une histoire de famille paisible, en Irlande. Deux fils viennent au monde. Mais Liv Maria reste une femme insaisissable, même pour ses proches. Comment se tenir là, dans cette vie, avec le souvenir de toutes celles d’avant ?

→ La vie mensongère des adultes, d’Elena Ferrante – 416 pages, Éditions Gallimard
J’ai emprunté le dernier roman d’Elena Ferrante à la médiathèque, et j’aime bien pour le moment. Je n’ai lu que 150 pages, mais ça se lit bien !
Giovanna connaît une enfance privilégiée dans les hauteurs de Naples. Alors qu’elle surprend une conversation de ses parents, dans laquelle son père la compare à une tante à la réputation maléfique, la jeune adolescente, bouleversée par ce rapprochement inattendu, fouille dans le passé de sa famille et part à la rencontre de cette tante Vittoria qui habite dans les quartiers pauvres de la ville.

************************************

MES PROCHAINES LECTURES

→ Verity, de Colleen Hoover – 330 pages, Éditions Hugo Roman
Un thriller de Colleen Hoover ? Hum, je suis intriguée !

→ Moi, Tituba sorcière…, de Maryse Condé – 278 pages, Éditions Folio
Je suis ravie de pouvoir découvrir ce roman qui me tente depuis teeeelllement longtemps, en lecture commune avec les copines Dissidentes !

Belle semaine de lecture à tous !

21 réflexions sur “C’est lundi, que lisez-vous ? #243

  1. Jusqu’à maintenant, je n’ai jamais été déçue de Dumas, tu me donnes donc envie de lire « Le collier de la reine ». « Moi, Tituba sorcière » est dans ma wish-list depuis un petit moment, faut dire que je ne lis que des avis positifs à son sujet.
    Je te souhaite une belle semaine livresque !

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s