C’est lundi, que lisez-vous ? #245

banniere

Et oui, c’est lundi ! C’est donc parti pour le rendez-vous hebdomadaire du C’est lundi, que lisez-vous ? Ce joli rendez-vous hebdomadaire est géré depuis le blog I believe in Pixie Dust !

Pour rappeler le principe de ce rendez-vous hebdomadaire, qui est très simple, il suffit de répondre à 3 questions :
– qu’ai-je lu la semaine passée ?
– que suis-je en train de lire ?
– que vais-je lire ensuite ?

MES DERNIÈRES LECTURES

Je vous en prie, silence, de Marie-Haude Meriguet – 355 pages, Éditions Librinova
J’ai beaucoup apprécié ce roman, très bien écrit, qui traite de la réaction à l’adultère comme je ne l’avais jamais lu. Très sympa !

************************************

MES LECTURES EN COURS

L’épée de vérité, tome 1 : La première leçon du sorcier, de Terry Goodkind – 1935 minutes, Éditions Audible
J’ai écouté quasiment 10%, et pour le moment c’est très cul cul… A voir !
Richard Cypher vivait paisiblement dans la forêt jusqu’au jour où son destin est bouleversé par une belle inconnue. Celle-ci ne consent à lui dire que son nom : Kahlan. Lui sait dès le premier regard, qu’il ne pourra plus la quitter. Mais des créatures monstrueuses traquent l’étrangère et le danger rôde en Hartland. Pour la sauver, Richard devra porter l’Épée de vérité et s’opposer à Darken Rahl, le mage dictateur. Ainsi commence une extraordinaire quête à travers les ténèbres. Au nom de l’amour. À n’importe quel prix.

→ La trilogie berlinoise, tome 1 : L’été de cristal, de Philip Kerr – 322 pages, Éditions Le Livre de Poche
On m’a prêté ce pavé il y a longtemps, et je compte bien le rendre à Noël. Vu qu’il se compose de trois tomes, je compte en lire un par mois jusqu’à la fin de l’année. Je commence donc avec le premier tome ! Oui bon on est déjà en novembre mais je l’ai commencé fin octobre alors ça compte !
Vétéran du front turc, ancien de la police, Bernie Gunther, trente-huit ans, est devenu détective privé, spécialisé dans la recherche des personnes disparues. Berme ne se plaint pas. Les disparitions sont monnaie courante à Berlin, en 1936, et il ne manque pas de clients… Mais aujourd’hui, Hermann Six, le puissant industriel qui engage Bernie, ne cherche pas à trouver sa fille : celle-ci a été assassinée chez elle, ainsi que son mari. Non, ce qui intéresse Herr Six, ce sont les bijoux qui ont disparu du coffre-fort…
A la veille des Jeux Olympiques, tandis que les S.A. se chargent de rendre la ville « accueillante » aux touristes attendus, Bernie se met en chasse. Et cet été-là, l’ordre nouveau qui règne sur l’Allemagne va se charger de faire voler en éclats le peu d’illusions qui lui reste…

************************************

MES PROCHAINES LECTURES

Au service secret de Marie-Antoinette, tome 4 : La femme au pistolet d’or, de Frédéric Lenormand – 360 pages, Éditions La Martinière
Quelle joie d’avoir reçu le nouveau tome de la série de comédie policière historique Au service secret de Marie-Antoinette ! Le roman est magnifique, j’ai hâte de le dévorer !

La femme qui en savait trop, de Marie Benedict – 352 pages, Éditions Presses de la Cité
Ca fait longtemps que j’ai envie de découvrir plus en détails la vie d’Hedy Lamarr, et je suis plus que ravie d’en avoir l’occasion grâce à ce livre reçu via NetGalley !

Belle semaine de lecture à tous !

11 réflexions sur “C’est lundi, que lisez-vous ? #245

  1. Des lectures très intéresantes! Silence je vous en prie m’a l’air particulièrement prenant. Celui sur la police secrète de Marie Antoinette a l’air très sympa aussi! Je ne ne connaissais pas du tout cette série historiquet ET policière.

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s