Bilan séries – Octobre 2020

Aaahh enfin ! Après des semaines sans avoir rien regardé, le mois d’octobre a signé mon retour devant mon petit écran et devant des séries ! J’ai réussi à visionner trois saisons de trois séries différentes le mois dernier, voici le bilan !

Outlander
saison 5

Qui dit automne dit Outlander ! Je ne sais pas pourquoi mais il y a une adéquation certaine dans ma tête entre cette saison et cette série. Bref… J’ai donc regardé la saison 5 d’Outlander… Et j’ai mis du temps ! Beaucoup, beaucoup de temps à regarder cette saison, qui franchement, n’était pas la meilleure selon moi. Elle met beaucoup de temps à démarrer, et on a l’impression qu’elle traine en longueur. Les deux derniers épisodes sont top, mais alors les autres… Cependant, je dois avouer prendre plaisir à suivre chaque épisode, à voir comment était la vie au XVIIIème siècle en Amérique, un peu comme Dr Quinn femme médecin ! La saison n’est pas une réussite, mais j’apprécie tout de même car je découvre des choses, et suis indéniablement attachée aux personnages. Donc rendez-vous à l’automne prochain pour la saison 6 !


La flamme
saison 1

Je suis tombée par hasard sur le premier épisode de La Flamme… et je suis restée bloquée devant, totalement morte de rire ! J’adhère totalement à l’humour con de Jonathan Cohen, et forcément il m’a embarquée dans sa parodie du Bachelor. Ajoutez à cet humour efficace (bien qu’un peu rébarbatif à la longue, 9 épisodes c’est largement suffisant, limite 6 ou 7 ça aurait été mieux) un casting 35464 étoiles (Leïla Bekhti et Pierre Niney en tête), et vous obtenez une bonne série Canal+ qui m’a fait passer un excellentissime moment ! S’il y a une saison 2, je serai au rendez-vous !


Z : The Beginning of Everything

Depuis le temps que j’avais envie de regarder cette série, enfin je l’ai fait ! Et bon… Je pensais que cette série était une mini-série en 10 épisodes, et il s’avère que non, c’est une saison 1… Mais la série a été annulée et donc je n’aurai jamais la suite des aventures de Zelda Fitzgerald. Car oui, cette série parle de Zelda Fitzgerald, femme de Scott Fitzgerald, célèbre auteur, et de leur vie tumultueuse. Quel dommage que la série se soit arrêtée là où elle devenait vraiment intéressante ! J’ai bien aimé, même si le tout peut paraitre assez lent, mais j’ai le sentiment que le meilleur était à venir et qu’il ne viendra jamais. Ca reste une série bien produite, efficace, avec un bon casting et une bonne production. Après, je possède le roman duquel la série est adaptée, il ne me reste qu’à le lire !


En ce moment, vu que je suis loin d’avoir le moral, je me suis lancée dans la série doudou par excellence : Modern Family !

9 réflexions sur “Bilan séries – Octobre 2020

  1. Je suis comme toi, j’ai besoin d’une série légère, cette première semaine de confinement a été dure moralement, alors je vais courir et.je fais des abdos, je regarde 90210 beverly hills cucul et pas prise de tête, pile ce qu’il me faut… J’ai lu le premier intégral de outlander mais je n’avais pas plus accrochée que ca, peut être la série sera plus faite pour moi…

    Aimé par 1 personne

  2. J’ai eu la même (mauvaise) surprise avec Z ! Je pensais aussi que c’était une mini-série, mais pas du tout – quelle déception en découvrant qu’il n’y aurait jamais de suite !

    Je n’ai toujours pas réussi à aller plus loin que les 5 premiers épisodes de la saison 1 d’Outlander… il faudrait que je m’y remette… peut-être… un jour…

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s