C’est lundi, que lisez-vous ? #249

banniere

Et oui, c’est lundi ! C’est donc parti pour le rendez-vous hebdomadaire du C’est lundi, que lisez-vous ? Ce joli rendez-vous hebdomadaire est géré depuis le blog I believe in Pixie Dust !

Pour rappeler le principe de ce rendez-vous hebdomadaire, qui est très simple, il suffit de répondre à 3 questions :
– qu’ai-je lu la semaine passée ?
– que suis-je en train de lire ?
– que vais-je lire ensuite ?

MES DERNIÈRES LECTURES

→ Le dernier inventeur, d’Héloïse Guay de Bellissen – 234 pages, Éditions Robert Laffont
Un roman que j’ai beaucoup aimé, même s’il m’a beaucoup surpris. J’ai adoré la plume émotive et poétique de l’autrice, mais j’aurais aimé qu’elle me parle plus des Inventeurs et moins de la Guerre.

→ Le consentement, de Vanessa Springora – 216 pages, éditions Grasset
On a beaucoup entendu parler de ce livre, et j’étais ravie de pouvoir le découvrir dans le cadre du Club de lectures féministes ! Et waouh, quelle claque ! J’ai été dégoutée et très émue par cette lecture. A lire absolument !

→ Histoire du fils, de Marie-Hélène Lafon – 170 pages, Éditions Buchet-Chastel
Un roman dont je n’avais lu que de bons avis, et qui m’a laissé un avis plutôt mitigé. Je n’ai pas adhéré au style, et l’histoire manquait de détails selon moi. Sympa mais sans plus !

→ Miss Charity, tome 1 : L’enfance de l’art, de Loïc Clément et Anne Montel, d’après un roman de Marie-Aude Murail – 120 pages, Éditions Rue de Sèvres
J’ai terminé mon Pumpkin Autumn Challenge avec ce roman graphique, et je suis ravie de l’avoir découvert ! J’ai adoré les aquarelles, et les thèmes autour du féminisme et de la magie de l’enfance. Vivement la suite !

************************************

MES LECTURES EN COURS

L’épée de vérité, tome 1 : La première leçon du sorcier, de Terry Goodkind – 1935 minutes, Éditions Audible
J’ai dépassé la moitié, ça suit son cours… Je ne suis pas à fond, mais ce n’est pas désagréable à lire !
Richard Cypher vivait paisiblement dans la forêt jusqu’au jour où son destin est bouleversé par une belle inconnue. Celle-ci ne consent à lui dire que son nom : Kahlan. Lui sait dès le premier regard, qu’il ne pourra plus la quitter. Mais des créatures monstrueuses traquent l’étrangère et le danger rôde en Hartland. Pour la sauver, Richard devra porter l’Épée de vérité et s’opposer à Darken Rahl, le mage dictateur. Ainsi commence une extraordinaire quête à travers les ténèbres. Au nom de l’amour. À n’importe quel prix.

→ La trilogie berlinoise, tome 2 : La pâle figure, de Philip Kerr – 330 pages, Éditions Le Livre de Poche
Je continue ma lecture de cette trilogie avec le deuxième tome, dont j’ai entendu le plus grand bien !
Septembre 1938. Tandis que la ville croule sous la chaleur, les Berlinois attendent avec anxiété l’issue de la conférence de Munich. Engagé par une riche veuve pour retrouver l’individu qui la fait chanter, le détective privé Bernhard Gunther se trouve plongé, lui, dans les méandres de la médecine psychiatrique moderne… avant de se voir contraint par Heydrich de prendre les rênes d’une enquête bien particulière : retrouver le tueur en série qui hante les rues de Berlin depuis quelques semaines, s’attaquant à des adolescentes. Mais s’il obtient le privilège d’être nommé « Komissar », Bernie est encore loin d’imaginer que son investigation le mènera au plus profond des coulisses du pouvoir nazi… là où même lui, le cynique que rien n’étonne, se laissera surprendre par « le criminel à la pâle figure »… 

************************************

MES PROCHAINES LECTURES

→ La Reine de l’ombre, de Paul Doherty – 306 pages, Editions 10/18
J’avais craqué sur ce roman à sa sortie, quand je découvrais la Guerre des Deux Roses; il est temps de le lire et d’enchainer avec le tome 2 !

→ Mariage sous les flocons, de Sarah Morgan – 544 pages, Éditions Harlequin
Décembre est là, il est temps de se lancer dans les lectures de Noël ! Je me vois déjà faire mon sapin, et reprendre ma lecture en l’admirant et en dégustant un bon chocolat chaud !

Belle semaine de lecture à tous !

16 réflexions sur “C’est lundi, que lisez-vous ? #249

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s