C’est lundi, que lisez-vous ? #250

banniere

Et oui, c’est lundi ! C’est donc parti pour le rendez-vous hebdomadaire du C’est lundi, que lisez-vous ? Ce joli rendez-vous hebdomadaire est géré depuis le blog I believe in Pixie Dust !

Pour rappeler le principe de ce rendez-vous hebdomadaire, qui est très simple, il suffit de répondre à 3 questions :
– qu’ai-je lu la semaine passée ?
– que suis-je en train de lire ?
– que vais-je lire ensuite ?

MES DERNIÈRES LECTURES

→ La trilogie berlinoise, tome 2 : La pâle figure, de Philip Kerr – 330 pages, Éditions Le Livre de Poche
J’ai beaucoup apprécié ce deuxième tome, très rythmé. Cette série est très intense, extrêmement sombre, mais j’apprécie !

→ Les cahiers d’Esther, tome 4 : Histoires de mes 13 ans, de Riad Sattouf – 56 pages, Éditions Allary
C’est toujours aussi plaisant de lire les aventures d’Esther ! Ce tome-ci est pour le moment mon préféré : Esther grandit, son caractère s’affirme, et elle commence à réfléchir au monde qui l’entoure. Lire cette série dans son ensemble est une réflexion très intéressante sur l’enfance au XXIème siècle au final.

************************************

MES LECTURES EN COURS

L’épée de vérité, tome 1 : La première leçon du sorcier, de Terry Goodkind – 1935 minutes, Éditions Audible
J’en suis aux 2/3, et si j’en crois l’Amour-de-ma-vie-Chéri-de-mon-coeur, je ne vais pas tarder à tomber sur une scène de fifou qui me donnera deux choix : lire les 14 autres tomes, ou arrêter là. A voir !
Richard Cypher vivait paisiblement dans la forêt jusqu’au jour où son destin est bouleversé par une belle inconnue. Celle-ci ne consent à lui dire que son nom : Kahlan. Lui sait dès le premier regard, qu’il ne pourra plus la quitter. Mais des créatures monstrueuses traquent l’étrangère et le danger rôde en Hartland. Pour la sauver, Richard devra porter l’Épée de vérité et s’opposer à Darken Rahl, le mage dictateur. Ainsi commence une extraordinaire quête à travers les ténèbres. Au nom de l’amour. À n’importe quel prix.

→ Mariage sous les flocons, de Sarah Morgan – 544 pages, Éditions Harlequin
J’ai dévoré un tiers de ce roman, et j’adoooore ! Sarah Morgan devient mon autrice incontournable de Noël !
Maggie est sous le choc. Sa fille cadette a décidé de se marier pour Noël ! À vingt-deux ans, est-on vraiment prêt à s’engager pour la vie ? C’est ce qu’elle-même a fait avec Nick mais, justement, voilà des mois qu’ils sont secrètement séparés. Pour éviter que la nouvelle se répande, Maggie va faire de son mieux pour donner le change. Même si retrouver Nick risque de la perturber plus que de raison…
Katie n’a aucune envie de traverser l’Atlantique pour jouer les témoins au mariage de sa sœur. Pourtant, elle n’a pas le choix : elle doit ouvrir les yeux de sa petite sœur avant qu’il ne soit trop tard. Le grand amour, ça n’existe pas, et elle compte bien le lui prouver. Il faudrait juste que Jordan, le témoin du marié, arrête de ruiner tous ses plans.
À mesure que son mariage approche, Rosie est de plus en plus stressée. Impatience ou nervosité ? Alors que les invités arrivent et que la réalité la rattrape, elle ne peut plus ignorer la question qui l’obsède depuis qu’elle a fait son annonce à sa famille : fait-elle l’erreur de sa vie en se mariant à un homme qu’elle ne connaît que depuis quelques semaines ?

************************************

MES PROCHAINES LECTURES

→ La trilogie berlinoise, tome 3 : Un requiem allemand, de Philip Kerr – 366 pages, Éditions Le Livre de Poche
Il est temps d’entamer le dernier tome de cette trilogie incroyablement intense… Suis-je prête ?!

→ La Reine de l’ombre, de Paul Doherty – 306 pages, Editions 10/18
J’avais craqué sur ce roman à sa sortie, quand je découvrais la Guerre des Deux Roses; il est temps de le lire et d’enchainer avec le tome 2 !

Belle semaine de lecture à tous !

11 réflexions sur “C’est lundi, que lisez-vous ? #250

Laisser un commentaire