Bilan séries – Novembre 2020

Le confinement a cela de bon qu’il me permet de regarder davantage de films et de séries (voyons les choses de manière positive) ! Je n’ai donc pas dérogé à ma règle de regarder trois saisons le mois dernier, ce qui m’a permis d’avancer dans une vieille série en cours, me mettre à jour dans une autre, et découvrir une mini-série. Voici le bilan !

Modern Family
saison 4

Qui dit petite déprime passagère, dit besoin d’une sitcom drôle et légère, dit Modern Family ! Je prends toujours beaucoup de plaisir à suivre les péripéties de cette famille, et cette saison 4 a fait son travail de série cocooning qui aère le cerveau. Et même si certains rebondissements auraient mérité d’être laaaargement plus développés (la grossesse de Gloria, le deuil de Phil, etc.), j’ai passé un bon moment.


Lost in Austen / Orgueil et Quiproquos

J’avais envie de découvrir cette mini-série depuis longtemps, alors quand je l’ai vu lors de mon passage pré-confinement à la médiathèque, je n’ai pas hésité à l’emprunter. Et bon… C’était franchement moyen. Puis-je parler de déception ? Oui, clairement ! Je ne suis pas une fanatique de Jane Austen, et encore moins d’Orgueil et Préjugés, mais cette réécriture m’a déplu. J’ai trouvé l’héroïne pénible et bête, et les personnages perdent tout le charme du livre. Dommage car le synopsis de départ est bon, mais ça ne l’a pas fait… Dommage !


The Crown
saison 4

Impossible de ne pas regarder la nouvelle saison de The Crown dès sa diffusion ! J’avais d’autant plus hâte de la regarder sachant qu’on rentrait dans les années 1980 avec Lady Diana et Margaret Thatcher, époque à laquelle j’étais née et dont j’ai encore quelques souvenirs en mémoire (notamment de Lady Di). Et bien cette saison 4 était magistrale, comme toutes les autres saisons ! J’aime que chaque épisode soit digne d’un mini-film, à la réalisation soignée et à l’écriture intelligente. Le casting de cette saison 4 est parfait, même si j’ai parfois eu l’impression que Gillian Anderson en faisait un poil trop. Mais le traitement des personnages est bien fait, l’évolution dans les années plus prononcée que dans les saisons précédentes, et on sent que les scénaristes ont à coeur de mettre en perspective la situation de l’époque avec l’époque actuelle et le recul que l’on peut en avoir. C’est d’ailleurs intéressant de voir cette saison de cette perspective, de mettre en rapport notre perception et nos souvenirs de la situation par rapport à ce qui nous est montré. Hâte de voir la saison 5 !


En ce moment, je me suis replongées dans Grey’s Anatomy, et regarde la saison 14 (oui j’ai un léger retard). Cette saison va me prendre une belle partie du mois de décembre, et je ne sais pas si je pourrai grand chose d’autre en plus de cette série. Rendez-vous début 2021 pour le savoir !

6 réflexions sur “Bilan séries – Novembre 2020

  1. J’ai également dévoré cette saison de The Crown, qui était magistrale dans sa réalisation, comme tu le dis !
    Lost in Austen m’avait fait pareil malheureusement…
    Tu avais vu Sanditon ? C’est la dernière saga dans l’univers que j’ai vu et j’avais adoré ❤️

    Aimé par 1 personne

  2. J’avoue que j’ai eu du mal avec la saison 3 de The Crown à cause du changement d’acteurs et puis parce que je trouvais qu’il ne s’y passait pas grand chose. Du coup je n’ai pas encore attaqué la saison 4 mais comme toi je suis assez curieuse du traitement de cette période !

    Aimé par 1 personne

  3. Ah j’ai vu Orgueil et Quiproquos il y a trèès longtemps (lors de sa première diffusion française^^), et je n’avais pas tellement accroché non plus.
    Alors que le casting est quand même sympathique avec Alex Kingston (River Song dans Doctor Who), Hugh Bonneville (Downton Abbey), Gemma Arterton (Prince of Persia), Tom Mison (la série Sleepy Hollow)… Même si à l’époque, je ne connaissais aucun d’entre eux^^
    Enfin, l’idée de départ reste sympa et a le mérite d’essayer de proposer quelque chose d’un peu différent 🙂

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s