Mariage sous les flocons, de Sarah Morgan

Qui dit Noël dit lecture de Noël ! Oui je sais, on a vu plus original… Et depuis ma découverte des Voeux secrets des soeurs McBride l’année dernière, j’ai fait de Sarah Morgan mon autrice de Noël ! Cette année, c’est donc tout naturellement que j’ai souhaité son nouveau roman de Noël !

L’histoire

Maggie est sous le choc. Sa fille cadette a décidé de se marier pour Noël ! À vingt-deux ans, est-on vraiment prêt à s’engager pour la vie ? C’est ce qu’elle-même a fait avec Nick mais, justement, voilà des mois qu’ils sont secrètement séparés. Pour éviter que la nouvelle se répande, Maggie va faire de son mieux pour donner le change. Même si retrouver Nick risque de la perturber plus que de raison…
Katie n’a aucune envie de traverser l’Atlantique pour jouer les témoins au mariage de sa sœur. Pourtant, elle n’a pas le choix : elle doit ouvrir les yeux de sa petite sœur avant qu’il ne soit trop tard. Le grand amour, ça n’existe pas, et elle compte bien le lui prouver. Il faudrait juste que Jordan, le témoin du marié, arrête de ruiner tous ses plans.
À mesure que son mariage approche, Rosie est de plus en plus stressée. Impatience ou nervosité ? Alors que les invités arrivent et que la réalité la rattrape, elle ne peut plus ignorer la question qui l’obsède depuis qu’elle a fait son annonce à sa famille : fait-elle l’erreur de sa vie en se mariant à un homme qu’elle ne connaît que depuis quelques semaines ?

Mon avis

J’ai passé un très, très, trèèèès bon moment de lecture grâce à ce roman ! Il a largement rempli son rôle de lecture de Noël, en me plongeant au coeur de la magie de cette fête !

Ce que j’apprécie le plus dans les romans de Sarah Morgan, c’est qu’ils sortent de la traditionnelle romance de Noël. Alors oui, on a forcément une amourette qui se déclenche au coin d’un feu, mais elle nous offre avant tout des romans chorale qui ont pour coeur la famille. Et rien que ça suffit à m’émouvoir. A travers des personnages bien différents, elle nous fait ressentir une multitude d’émotions et aborde beaucoup de thèmes différents, plus ou moins forts. Ici, entre burn-out, explosion de la bulle familiale et force de l’engagement, on a de quoi faire. Je ne me suis pas ennuyée une seule seconde dans ce roman !

J’ai adoré le décor dans lequel nous plonge l’autrice, à savoir les montagnes enneigées autour de la ville d’Aspen. Un décor cosy, au service d’échanges savoureux entre des personnages que j’ai adorés, tous sans exception. J’ai eu un gros crush pour Maggie et Rosie, dans lesquelles je me suis beaucoup reconnue ! Et même si certains sont bien plus exploités que d’autres, chacun apporte une petite touche d’émotion à l’histoire, et n’est pas là pour rien. Katie est un personnage qui m’a particulièrement touchée, et même si j’avais envie de la secouer pour qu’elle se calme (non je sais, ce n’est pas une solution de secouer les gens…), elle m’a émue et j’ai adoré son évolution.

Alors oui, vous me direz que ce roman doit tout de même déborder de clichés. Effectivement, c’est le cas. Le téléfilm de Noël n’est pas très loin… Mais pour ma part, ça ne me dérange pas, car je suis prévenue : si je lis un roman de Noël, je dois m’attendre à la magie de Noël. Et si ça signifie que Raymond réussit à faire changer Camilla de personnalité en un tour de moto-neige, et bien soit ! Cela n’empêche que le roman soit divertissant et plein d’émotions (parfois niaises mais pas que !) ! Ce fut la lecture parfaite pour me plonger au coeur de la fête de Noël, synonyme pour moi de retrouvailles avec ma famille, de repas gargantuesques, de chocolat chaud et de discussion près de la cheminée.

Si vous cherchez une lecture cosy, qui soit davantage un roman chorale autour d’une famille qu’une romance pure et dure, foncez sur ce roman de Sarah Morgan ! Sans oublier le plaid, le chocolat chaud (ou le thé, ou le café, chacun sa team !) et les sablés de Noël pour vous accompagner pendant votre lecture !

4 réflexions sur “Mariage sous les flocons, de Sarah Morgan

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s