Bilan séries – Décembre 2020

Le mois de décembre a été riche en visionnage d’épisodes ! Comme chaque mois, j’ai essayé d’avancer dans mes séries en cours, de terminer une série, et de découvrir une mini-série. Voici le bilan !

Grey’s Anatomy
saison 14

Grey’s Anatomy est une série dont je dévore toutes les saisons, et qui réussit à chaque fois à proposer des thèmes très puissants. Et cette saison 14 n’a pas dérogé à la règle ! Cette saison se place clairement du côté des femmes et des thématiques qui les conditionnent actuellement : harcèlement sexuel, leadership, violence conjugales. Une saison dont certaines scènes étaient très difficiles, mais qui m’a beaucoup émue. Rares sont les épisodes pendant lesquels je ne pleure pas… Je suis par contre triste du départ d’Arizona, mais ravie du départ d’April que j’ai toujours cordialement détestée !


Dix pour cent
saison 4

Comme je suis triste d’avoir dit au revoir à cette série ! Dix pour cent est la seule série française que je regarde, et sa qualité, son originalité, me manqueront ! Après, il faut avouer que cette quatrième saison n’était pas la meilleure… Tout est beaucoup trop rapide, trop gentillet, et la conclusion, même si c’était la seule conclusion possible, aurait mérité un épisode de plus. Cependant, la série me manquera, de par son casting 1000 étoiles, son côté loufoque, et Camille Cottin, véritable révélation de la série.


Wolf Hall – Dans l’ombre des Tudors

Depuis le temps que je voulais voir cette mini-série de six épisodes, c’est maintenant chose faite ! J’ai acheté le coffret et ai immédiatement dévoré les épisodes, qui m’ont totalement convaincue ! La série revient sur l’ascension de Thomas Cromwell du temps d’Henry VIII d’Angleterre, et se concentre plus particulièrement sur la période Anne Boleyn (pour ceux qui connaissent). J’avais lu le premier tome de la duologie de laquelle est tirée cette adaptation, et j’étais curieuse de voir ce que cela allait donner en série, et j’ai été conquise. Attention, si vous ne connaissez pas bien ce pan de l’Histoire britannique, vous risquez d’être perdu dans les personnages et les actes. Pour ma part, qui ait lu plein de livres, biographies, et vu plein de séries et films à ce sujet, j’étais comme un poisson dans l’eau. Cette série est très réussie de par son scénario, et sa réalisation. Traiter en profondeur le personnage de Cromwell est une idée fabuleuse, et fonctionne très bien à l’écran. Quant à la réalisation, elle est splendide. Il faut aimer certains plans larges avec un côté contemplatif, mais la lumière naturelle donne un côté très authentique à l’image, on est bien loin du bling bling doré d’autres réalisations historiques… Dommage que la série, comme les romans, ne se concentre que sur l’ascension de Cromwell, et non sa déchéance, cela aurait donner une saison 2 encore plus passionnante !

4 réflexions sur “Bilan séries – Décembre 2020

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s