Bilan séries – Mars 2021

Bon, le mois de mars n’a pas été un mois très fructueux côté séries… Je n’ai pas réussi à binger comme je l’aurais souhaité, et donc le bilan n’est pas fou : deux saisons regardées au total. Voici le bilan !

Fruits Basket
saison 2

A l’approche du printemps (et de la saison 3), j’ai eu une envie irrépressible de me plonger dans la saison 2 de Fruits Basket, anime de mon adolescence qui a été rebooté récemment. Et bon… Mouais… Suis-je trop vieille pour ça maintenant ? Peut-être… Toujours est-il que regarder tous les épisodes d’affilée n’est pas forcément le meilleur moyen pour moi d’apprécier cet anime. Je regarderai la saison 3, mais avec un épisode par semaine sinon je me lasse.

Et pour donner mon avis sur cette saison 2, j’ai préféré la saison 1, clairement. Cependant, elle assure à mon avis une très bonne transition avec la saison 3. On en apprend beaucoup plus sur le clan Soma, sur tous les signes, et l’enfance des personnages. Les relations Tohru/Yuki/Kyo se précisent, de même que leurs blessures profondes. Mais j’ai hâte qu’il se passe ENFIN réellement quelque chose dans cet anime, parce que clairement cette saison n’était pas la plus riche en intrigues et en rebondissements !


Versailles
saison 1

Pour ceux qui ne le savent pas encore, je suis une grosse férue d’Histoire. Et particulièrement, en ce moment, de la période des XVIIe-XVIIIe siècles français, qui couvre la période des règles de Louis XIV à Louis XVI, autrement dit les règnes à Versailles. Et donc, le Château de Versailles me passionne obsède (!). Je me réservais la série Versailles pour une période bien down comme on les déteste, et je n’ai plus pu résister : j’ai regardé la saison 1. Et bon… Il y a des choses à dire. On passera le manque de réalité historique, parce que clairement j’ai parfois ri hein, tellement c’est scénari à outrance. Mais… Vu que j’ai regardé la série pour les décors et les costumes, et bien je pouvais tout à fait couper le son pour n’avoir qu’à les admirer. La reconstitution des lieux me parait très respectable, sans parles des costumes qui sont sublimes, et les personnages de Louis et de Philippe suffisamment compliqués pour être attrayants. Donc rien qu’avec ça, la série a gagné mon coeur. A tel point que j’ai directement enchainé avec la saison 2…

9 réflexions sur “Bilan séries – Mars 2021

  1. Je ne pense pas que ce soit une question d’âge pour Fruits basket, je l’ai relu il y a un an ou deux et j’ai été aussi émue que la première fois.
    Quant à Versailles, addictif oui, mais fidèle pas du tout lol et plein de drames à outrance 😆

    Aimé par 1 personne

    • Je me suis vraiment dite que j’étais devenue trop pragmatique pour apprécier Fruits Basket. Je vais regarder la saison 3 mais avec parcimonie, un épisode à la fois. Peut-être est-ce aussi le fait d’enchainer qui m’a un peu lassé…
      Et oui Versailles c’est drama sur drama, mais c’est ça qu’on aime aussi faut le dire (avec les belles robes et les boiseries !) !

      Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s