Bilan séries – Avril 2021

Même si mon mois d’avril a été très chargé côté professionnel, j’ai réussi à regarder trois saisons de trois séries différentes, comme j’essaie de le faire chaque mois. Comme d’habitude, j’ai regardé une nouvelle série, mis à jour ou terminé une série, et avancé une série en cours déjà terminée. Alors oui, ce sont des saisons courtes, mais le résultat y est ! Voici le bilan !

Versailles
saison 2

J’ai découvert la série Versailles au mois de mars, et je n’ai pas pu m’empêcher d’enchainer les saisons 1 et 2… Beh oui mais que voulez-vous, je suis en manque du Château alors cette série compense ! Et je vais avoir le même avis que pour la première saison. Si vous êtes attaché à la vérité historique, passez votre chemin, cette série ne saura pas vous convaincre tellement les ellipses et les raccourcis sont énormes. Mais malgré tout, cela mis de côté, elle est très agréable à regarder. Les décors et costumes sont à tomber, et la personnalité de Louis XIV est plutôt bien représentée. Il ne me reste que la dernière saison à regarder, mais je pense carrément m’acheter le coffret DVD histoire d’avoir les décors à volonté pour quand j’aurai besoin de m’immerger dans la dorure et les moulures !

*

The Handmaid’s Tale
saison 3

Avec la sortie prochaine de la saison 4, j’ai eu envie de retrouver cette série dont j’ai adoré les deux premières saisons. Et malheureusement, je dois avouer que ce fut une petite déception… C’est clairement la saison que j’ai le moins apprécié pour le moment… J’ai trouvé June souvent insupportable, je n’en pouvais plus des plans sur son regard qui duraient trois minutes…! La prestation d’Elisabeth Moss est toujours excellente, mais bon au bout d’un moment montrez-nous autre chose. Côté scénario, j’ai trouvé que la tension était bien moins présente que dans les premières saisons; là où avant les servantes ne pouvaient pas faire un pas en dehors des clous sans se faire arrêter, là elles se battent en pleine rue sans que cela ne choque personne limite. Et je ne parle pas des Marthas…! Après, j’ai apprécié que l’univers de Gilead s’étende à d’autres villes et qu’on ait la possibilité de voir d’autres familles dans d’autres villes. Mais bon… Moyen moyen.

*

It’s a sin

Ma soeur m’ayant fortement conseillé cette mini-série Canal+, je me suis laissée tenter… et ce fut une excellente découverte ! La série se déroule dans les années 80, au coeur d’un groupe d’amis homosexuels qui fait face à l’arrivée du Sida; autant vous dire que j’ai beaucoup pleuré ! Mais pas seulement : les personnages de cette série sont extrêmement attachants, m’ont fait beaucoup rire, et beaucoup émue. J’ai adoré la manière dont la série déroule le destin des membres de cette bande, sur une décennie qui verra la mort de nombre de personnes souvent dans des conditions atroces et inhumaines. Je suis d’une génération qui a entendu parler de la gravité du Sida très tôt, et cela a conditionné mes relations amoureuses; quand je vois ce qu’il en est avec les générations actuelles, j’ai envie de faire découvrir cette série au plus grand nombre ! Le casting est fabuleux, la bande originale parfaite, la réalisation extrêmement dynamique, et le scénario excellentissime. A découvrir absolument !

10 réflexions sur “Bilan séries – Avril 2021

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s