Bilan séries – Mai 2021

Le mois de mai a signé un début de déconfinement, au bonheur de tous. Cela ne m’a pas empêché de continuer à regarder des séries, trois saisons comme à mon habitude chaque mois. Voici le bilan !

Umbrella Academy
saison 2

Il était temps que je rattrape mon retard sur Umbrella Academy, et l’été approchant, j’avais envie d’une série un peu légère. J’ai beaucoup apprécié le scénario de cette deuxième saison, qui nous place dans l’Amérique des 60’s, période que j’adore. Et même si la série met un peu de temps à s’installer, que les réactions des personnages n’ont souvent aucun sens, la série reste très divertissante. A voir ce que donnera la saison 3, qu’il me tarde de voir avec la fin épique de la saison 2 !

*

House of Cards
saison 4

J’ai l’impression d’avoir commencé cette série il y a 3765 ans, et j’ai pour objectif de terminer la série cette année. Et avec l’élection américaine récente, j’étais motivée pour replonger dans les rouages de cette machine diabolique. Et j’ai plutôt bien apprécié cette saison 4, pleine de rebondissements, dont certains peut-être insuffisamment exploités à mon goût. La série est toujours aussi sombre, et le monde politique aussi peu reluisant. Je regrette un peu que la série ne se termine pas sur un gros rebondissement, annonçant une saison 5 dans la même veine, mais je ne vais tout de même pas tarder à la découvrir !

*

The Spanish Princess
saison 1

J’étais en manque de série historique, alors quand j’ai eu accès au catalogue Starz, j’ai foncé sur The Spanish Princess. Une série sur Catherine d’Aragon, première femme d’Henry VIII, je ne pouvais passer à côté, en tant que passionnée de cette époque. Et bon… Je m’en doutais, mais la série est très, très, trèèèès romancée. A tel point que ça m’a gêné, c’est dire, alors que sincèrement je suis très bon public pour ce genre de série (sauf Reign, je ne peux pas). La série reste intéressante, et reprend pas mal d’éléments véridiques (la folie de la soeur de Catherine, les difficultés de Catherine après mort d’Arthur, etc.). Les décors et costumes sont sublimes, et les personnages aussi retors que l’étaient les Tudors. Mais elle n’est pas à la hauteur de mes attentes, malheureusement. Après, je regarderai quand même la saison 2 hein, on parle de série historique autour des Tudors, je me dois de regarder !

6 réflexions sur “Bilan séries – Mai 2021

  1. Je te conseille quand même de continuer sur la saison 2 de la Princesse Espagnole. 🙂 Personnellement je l’ai trouvée plus passionnante (et en même temps plus triste) que la saison 1 : si la première conte l’histoire de l’ascension, la deuxième celle d’une chute, une désillusion… et aussi j’adore la bande originale de cette série. D’ailleurs, as-tu lu le roman de Philippa Gregory  »La princesse d’Aragon » ? J’ai très envie de le lire maintenant…

    Aimé par 1 personne

    • Ah oui mais même si je suis mitigée je vais regarder la suite : Henry VIII, Anne Boleyn, des belles robes et des châteaux, je ne veux pas passer à côté de ça ! 😀
      J’ai justement acheté La Princesse d’Aragon en ebook hier soir ! Avec une copine on a prévu de lire tous nos Philippa Gregory, ceux traduits en français. On commence par La Reine Clandestine le mois prochain 🙂

      J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s