Bilan séries – Juin 2021

Juin a été un mois extrêmement chargé côté travail, mais avec le télétravail, j’ai tâché de regarder un épisode de série à chaque pause déjeuner. Du coup, j’ai pu bien avancer dans mes séries, en regardant comme chaque mois trois saisons; j’ai ainsi terminé une série, avancé une autre, et démarré une dernière !

The Leftovers
saison 3

La période me semblait propice à la fin de The Leftovers, série SF dont les premières saisons m’avaient retourné le cerveau. Je savais que cette dernière saison avait pu sortir grâce à la pression des fans, alors qu’initialement la série avait été annulée sans proposer de fin. Je savais donc que cette saison ne serait pas à la hauteur des deux autres… Et malheureusement, cette saison n’est tellement pas aussi qualitative que les deux autres qu’elle gâche un peu la fin proposée. Alors que vraiment, cette fin valait tellement le coup ! Globalement la série est excellente, elle propose un scénario génial, porté par un casting fabuleux et une bande-son magnifique. La fin proposée reste sympathique, fermée sans trop l’être, totalement dans la suite des saisons précédentes, mais elle aurait clairement mérité un développement plus large.

*

Modern Family
saison 5

Modern Family, c’est la série qui met mon cerveau en mode off pendant 20 minutes, ce qui fait du bien pendant les périodes chargées. J’ai donc visionné la saison 5, qui selon moi n’est pas la meilleure de toutes, mais qui reste agréable. Ce qui m’énerve un peu avec cette série, c’est que les grands bouleversements qui s’y passent sont toujours bâclés. C’est un peu moins le cas ici car l’organisation d’un mariage prend toute la saison et est hilarante, mais pour le reste, toutes les disputes, deuils, évolutions de carrière, sont peu évoqués ce qui me gêne parfois. Reste que la série reste drôle, très légère (parfois même trop), et fait son travail de série détente. Je n’en demande pas plus !

*

Downton Abbey
saison 1

« Quoi, tu n’as jamais regardé Dowton Abbey ?! » Je ne sais plus combien de fois j’ai entendu cette phrase… Je me suis donc décidée à regarder la saison 1, et sans surprise, j’ai adoré ! La série ne démarre réellement qu’à l’épisode 4, et j’ai été très surprise par le rebondissement qui était proposé dès lors. Ce n’est pas une série qui pourra plaire à tout le monde, mais tous les ingrédients que j’apprécie dans une série y sont réunis : beaux décors, beaux costumes, personnages bien approfondis, service à thé avec dorures, napperons en dentelle, tout ce que j’aime. J’ai tellement aimé que j’ai eu une envie de mini-sandwich au concombre, c’est dire ! Je vais prendre mon temps pour la regarder et la terminer le plus tard possible !

11 réflexions sur “Bilan séries – Juin 2021

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s