Le plaisir de retourner en salle est de plus en plus fort chez moi, et même si le cinéma proche de mon domicile est en travaux, cela ne m’empêche pas d’aller au cinéma. Voici les quelques films qui me tentent ce mois-ci !
OSS 117 : ALERTE ROUGE EN AFRIQUE NOIRE
De Nicolas Bedos – Avec Jean Dujardin, Pierre Niney, Fatou N’Diaye
Sortie le 04 août 2021
Hubert Bonisseur de La Bath, alias OSS 117, est de retour. Pour cette nouvelle mission, plus délicate, plus périlleuse et plus torride que jamais, il est contraint de faire équipe avec un jeune collègue, le prometteur OSS 1001.
*
ROUGE
De Farid Bentoumi – Avec Zita Hanrot, Sami Bouajila, Céline Sallette
Sortie le 11 août 2021
Nour vient d’être embauchée comme infirmière dans l’usine chimique où travaille son père, délégué syndical et pivot de l’entreprise depuis toujours. Alors que l’usine est en plein contrôle sanitaire, une journaliste mène l’enquête sur la gestion des déchets. Les deux jeunes femmes vont peu à peu découvrir que cette usine, pilier de l’économie locale, cache bien des secrets. Entre mensonges sur les rejets polluants, dossiers médicaux trafiqués ou accidents dissimulés, Nour va devoir choisir : se taire ou trahir son père pour faire éclater la vérité.
*
BAC NORD
De Cédric Jimenez – Avec Gilles Lellouche, François Civil, Karim Leklou, Adèle Exarchopoulos
Sortie le 18 août 2021
Les quartiers Nord de Marseille détiennent un triste record : la zone au taux de criminalité le plus élevé de France. Poussée par sa hiérarchie, la BAC Nord, brigade de terrain, cherche sans cesse à améliorer ses résultats. Dans un secteur à haut risque, les flics adaptent leurs méthodes, franchissant parfois la ligne jaune. Jusqu’au jour où le système judiciaire se retourne contre eux…
*
LES SORCIERES D’AKELARRE
De Pablo Aguero – Avec Alex Brendemühl, Amaia Aberasturi, Daniel Fanego
Sortie le 25 août 2021
Pays basque, 1609. Six jeunes femmes sont arrêtées et accusées d’avoir participé à une cérémonie diabolique, le Sabbat. Quoi qu’elles disent, quoi qu’elles fassent, elles seront considérées comme des sorcières. Il ne leur reste plus qu’à le devenir…
J’attends avec impatience « Drive my car » !
J’aimeJ’aime
Oh je viens de regarder la bande-annonce : pourquoi pas !
J’aimeAimé par 1 personne
Le film est une adaptation d’une nouvelle de l’écrivain japonais Murakami que j’adore !
J’aimeAimé par 1 personne
Ce sera juste OSS 117 pour moi mais j’en attends beaucoup ayant adoré les premiers et craignant pas mal ce virage avec le fils Bedos…
J’aimeAimé par 1 personne
J’adore les deux premiers volets, sans être fan absolue. Mais là il y a PIERRE NINEY alors je ne peux pas le manquer !
J’aimeAimé par 1 personne
Je te comprends parfaitement, j’aime aussi beaucoup l’acteur 😀
J’aimeAimé par 1 personne
Le dernier dont je n’avais jamais entendu parler me tente bien…
J’aimeAimé par 1 personne
Je te rejoins sur le plaisir d’enfin pouvoir retourner au ciné ! Je viens de publier mon avis sur le dernier OSS117. J’ai bien aimé, même si le film souffre de quelques défauts. Si tu y vas pour Pierre Niney, je ne pense pas que tu seras déçue par contre. Je l’ai trouvé solaire comme jamais.
J’aimeAimé par 1 personne
Je vais aller le voir cette semaine, trop hâte !
J’aimeAimé par 1 personne