Les films qui me tentent – Sorties cinéma d’Août 2021

Le plaisir de retourner en salle est de plus en plus fort chez moi, et même si le cinéma proche de mon domicile est en travaux, cela ne m’empêche pas d’aller au cinéma. Voici les quelques films qui me tentent ce mois-ci !

OSS 117 : ALERTE ROUGE EN AFRIQUE NOIRE

De Nicolas Bedos – Avec Jean Dujardin, Pierre Niney, Fatou N’Diaye
Sortie le 04 août 2021

Hubert Bonisseur de La Bath, alias OSS 117, est de retour. Pour cette nouvelle mission, plus délicate, plus périlleuse et plus torride que jamais, il est contraint de faire équipe avec un jeune collègue, le prometteur OSS 1001.

*

ROUGE

De Farid Bentoumi – Avec Zita Hanrot, Sami Bouajila, Céline Sallette
Sortie le 11 août 2021

Nour vient d’être embauchée comme infirmière dans l’usine chimique où travaille son père, délégué syndical et pivot de l’entreprise depuis toujours. Alors que l’usine est en plein contrôle sanitaire, une journaliste mène l’enquête sur la gestion des déchets. Les deux jeunes femmes vont peu à peu découvrir que cette usine, pilier de l’économie locale, cache bien des secrets. Entre mensonges sur les rejets polluants, dossiers médicaux trafiqués ou accidents dissimulés, Nour va devoir choisir : se taire ou trahir son père pour faire éclater la vérité.

*

BAC NORD

De Cédric Jimenez – Avec Gilles Lellouche, François Civil, Karim Leklou, Adèle Exarchopoulos
Sortie le 18 août 2021

Les quartiers Nord de Marseille détiennent un triste record : la zone au taux de criminalité le plus élevé de France. Poussée par sa hiérarchie, la BAC Nord, brigade de terrain, cherche sans cesse à améliorer ses résultats. Dans un secteur à haut risque, les flics adaptent leurs méthodes, franchissant parfois la ligne jaune. Jusqu’au jour où le système judiciaire se retourne contre eux…

*

LES SORCIERES D’AKELARRE

De Pablo Aguero – Avec Alex Brendemühl, Amaia Aberasturi, Daniel Fanego
Sortie le 25 août 2021

Pays basque, 1609. Six jeunes femmes sont arrêtées et accusées d’avoir participé à une cérémonie diabolique, le Sabbat. Quoi qu’elles disent, quoi qu’elles fassent, elles seront considérées comme des sorcières. Il ne leur reste plus qu’à le devenir…

9 réflexions sur “Les films qui me tentent – Sorties cinéma d’Août 2021

  1. Je te rejoins sur le plaisir d’enfin pouvoir retourner au ciné ! Je viens de publier mon avis sur le dernier OSS117. J’ai bien aimé, même si le film souffre de quelques défauts. Si tu y vas pour Pierre Niney, je ne pense pas que tu seras déçue par contre. Je l’ai trouvé solaire comme jamais.

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s