Bilan séries – Juillet 2021

Avec mes vacances, on pourrait croire que le mois de juillet a été riche en visionnage… et bien c’est tout le contraire ! N’étant pas chez moi, je n’ai pas regardé de série pendant une bonne semaine. Du coup, le bilan s’en fait ressentir… Voici le bilan !

Versailles
saison 3

Au bout de ma vie juste avant mes vacances, j’ai ressenti le besoin de me tourner vers la série Versailles, histoire de mettre un peu de dorure dans ma vie. Et j’ai bien fait, car j’ai passé un très bon moment avec cette dernière saison ! D’ailleurs, dernière saison, parlons-en : on en parle de la fin ?! Je veux une saison 4 ! Mais bon, je pense que je l’imaginerais dans ma tête…

Toujours est-il que j’ai passé un bon moment avec cette série, qui se concentre très largement sur l’affaire des poisons et sur la montée en grâce de Madame de Maintenon. La Reine est également bien plus présente, ce que j’ai adoré. Mis à part l’aspect historique qu’il faut prendre au second degrés, j’ai trouvé la saison très rythmée et bien menée. Encore une fois, les décors et costumes m’ont éblouie, et je n’en demandais pas plus !

*

Grey’s Anatomy
saison 15

J’ai beau avoir l’impression que je regarde Grey’s Anatomy depuis 348 ans, cette série réussit toujours à agréablement me surprendre ! J’adore la manière dont la psychologie des personnages est travaillée, dont certains dialogues résonnent, et dont la série réussit à s’approprier le contexte politico-social dans laquelle elle évolue. Cette saison ne déroge pas à la règle, et travaille des thématiques comme le féminisme (comme à chaque saison), la maladie, l’immigration, l’étique, l’addiction, la famille, la dépression. J’ai passé un excellent moment en la regardant, et ai déjà hâte de découvrir la saison 16 !

2 réflexions sur “Bilan séries – Juillet 2021

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s