Bilan séries – Août 2021

Le mois d’août et son rythme moins soutenu m’ont permis de visionner pas mal d’épisodes de série. Comme chaque mois, j’ai regardé trois saisons : une première saison, une dernière saison, et une saison « au milieu ». Voici le bilan !

Mixte
saison 1

J’ai entendu tellement de bien sur cette série française quand elle est sortie sur Prime Video que j’ai foncé ! Et je suis l’engouement général car j’ai adoré la série ! Déjà, c’est une série avec des adolescents, et j’en regarde tellement peu que ça m’a fait prendre une belle bouffée d’air frais. Et surtout, elle se passe dans les années 1960, période qui me fascine (celle de mes parents, que j’imaginais totalement dans les décors de la série). Les personnages sont géniaux, les thématiques (féminisme évidemment, sexisme, différences sociales, homosexualité, colonialisme, et j’en passe) sont traitées de manière subtile mais efficace, la bande originale est top, de même que les costumes. Un petit bonbon, qui aura, je l’espère, droit à une saison 2 !


Fruits Basket
saison 3

L’été, c’est anime ! J’ai donc voulu prendre le temps de terminer Fruits Basket, instant nostalgie oblige. Car au final, je n’avais jamais vu la vraie fin de cette histoire. Et j’ai été assez convaincue par cette dernière saison, bien plus intéressante que la saison 2, et qui offre une fin très complète, pour tous les personnages. C’était mignon, mais après, je pense que j’ai passé l’âge pour ce genre d’histoire très très mièvre. Je regarderai d’autres animes, mais mes années lycée sont bien derrière moi.


Homeland
saison 6

Homeland est une série que je suis depuis plusieurs années, et que j’apprécie toujours autant. J’ai adoré cette saison 6, qui est d’ailleurs l’une de mes préférées. Elle prend place aux États-Unis mêmes, ce qui rappelle les premières saisons. Et les scénaristes ont posé le décor de l’élection américaine, avec le combat Trump/Clinton de l’époque, pour poser leur intrigue, ce que j’ai trouvé très intéressant. Il est vrai qu’une série d’espionnage où on voit si peu le Président en cinq saisons, ça posait parfois problème. Ici, on se retrouve en plein cœur du pouvoir et des complots géopolitiques de premier ordre. J’ai adoré, j’ai vibré avec les personnages, il me tarde de regarder la suite !

7 réflexions sur “Bilan séries – Août 2021

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s