Bilan séries – Septembre 2021

Le mois de septembre a été un mois très chargé professionnellement parlant, et cela s’est clairement ressenti sur mon rythme de visionnage de séries. J’ai tout de même regardé trois saisons différentes : une série commencée et terminée, une saison d’une série en cours, et une série mise à jour. Voici le bilan !

La cuisinière de Castamar

Une mini-série espagnole historique ?! J’ai foncé, je n’ai même pas cherché à savoir de quoi ça parlait. Et c’était mignon ! On sent clairement l’adaptation de roman, de par le traitement de certains personnages et la conclusion de l’histoire un peu alambiquée. Les personnages sont trop manichéens à mon goût, et le tout est une bluette un peu trop gnangnan selon moi. Mais c’est efficace ! Il y avait suffisamment de dorure et de beaux costumes pour me contenter, et l’histoire est pleine de rebondissements qui font qu’on ne s’ennuie pas. Sympathique !

*

Grey’s Anatomy
saison 16

16 saisons, 16 ! Et je suis toujours au rendez-vous ! Beh oui que voulez-vous, Grey’s Anatomy, c’est ma petite madeleine. Cette série, malgré tous les défauts qu’on peut lui trouver, arrive toujours à aborder des thématiques très fortes, notamment féministes et inclusives, et ça fait du bien ! Je suis très attachée à certains personnages, et même si elle traine clairement en longueur, je n’arrive pas à m’en lasser. J’ai apprécié cette saison 16, même si le départ de certains personnages est clairement gâché, de même que l’évolution de certains autres. A voir ce que réserve la suite, j’ai tout de même réussi à rattraper le rythme de diffusion française je ne suis pas peu fière !

*

Black Mirror
saison 5

Là j’avoue j’ai triché, cette saison fait 3 épisodes donc bon…! Cette saison 5 n’est pas la plus aboutie selon moi; même si les producteurs réussissent à dégoter de jolis noms au casting des épisodes, il faut avouer que les scénarios des épisodes de cette saison sont bien moins puissants que les autres saisons, notamment les premières. C’était sympa, mais aucun de ces épisodes ne m’a marqué. Dommage…

6 réflexions sur “Bilan séries – Septembre 2021

  1. Coucou, j’ai ajouté la cuisinière de castamar dans ma wishlist, il va falloir que je me trouve un moment pour découvrir cette série 😉 Grey’s anatomy je suis toujours a la saison 10, vu comment les choses tournent, je me demande si je reprendrais cette série un jour…

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s