Mes bonnes résolutions culturelles pour l’année 2022

2021 s’achève, il est temps de laisser place à 2022. 2022 sera l’année de mes 36 ans, c’est-à-dire l’année qui me rapproche inexorablement de la quarantaine… Mais ce sera aussi une année qui, je l’espère, malgré les nouvelles rides qui gagneront mon visage, saura m’apporter beaucoup. Voici les quelques résolutions culturelles que je souhaite suivre cette année !

  • Aller plus souvent au théâtre : j’adore le théâtre, et j’ai la chance d’habiter près de Paris. Il faut donc vraiment que je me bouge, et en profite avant la mutation de mon Amour en province (où, malheureusement, les théâtres sont moins nombreux).
  • Regarder au moins deux films par semaine : avec la situation sanitaire, j’ai peu eu l’occasion d’aller au cinéma en 2021. Même si les augures sont mauvaises, j’espère pouvoir remédier à cela en 2022, en allant au cinéma au moins une fois par semaine. Et si cela s’avère impossible, regarder au minimum deux films par semaine, nouveautés ou pas.
  • Vider ma pile à lire en empruntant moins de livres à la médiathèque : ma pile à lire a, une nouvelle fois, dépassé les 700 livres. Je n’assume clairement plus ce chiffre, et il faut vraiment que je me concentre à le faire baisser. Mais j’ai une faiblesse : la médiathèque. J’ai donc décidé de ne plus emprunter qu’un seul livre à la fois à la médiathèque, maximum un par mois. A voir si cela me fait baisser ma PAL…
  • Lire plus de graphiques : je possède pas mal de séries manga, plus ou moins longues, que je ne prends pas le temps de lire. J’ai donc pour résolution de lire un graphique par semaine pour faire baisser cette PAL graphique !
  • Continuer de regarder trois saisons de séries par mois : depuis 2-3 ans, j’ai pris pour habitude de visionner trois saisons de trois séries différentes chaque mois : une première saison de série, une saison de « milieu » d’une série (par exemple, la saison 2 d’une série qui en compte 4), et une dernière saison de série (terminée ou en attente de la saison suivante). C’est un rythme qui me convient très bien, car il me permet d’avancer des vieilles séries longues, tout en découvrant des nouveautés, et me permet de me tenir à jour. Je compte donc bien continuer sur cette lancée !

Et vous, quelles sont vos bonnes résolutions culturelles pour cette nouvelle année ?

BONNE ANNEE 2022 !

14 réflexions sur “Mes bonnes résolutions culturelles pour l’année 2022

  1. Oh nous avons le même âge 😄
    Je vis assez bien pour le moment ce basculement du côté obscur de la trentaine lol
    Bravo pour ces résolutions, j’espère que tu y parviendra, notamment pour les titres graphiques. J’ai un peu les mêmes pour les films et séries, mais c’est dur 😅

    Très belle année 2022 🥂

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s