Bilan séries – Janvier 2022

Le mois de janvier a été un très bon mois de visionnage de séries, principalement centré sur les séries fantasy ! Voici le bilan !

La Roue du Temps
saison 1

Avec l’Amour, on a regardé La Roue du temps, nouvelle série événement de Prime Video. Je n’ai jamais lu les romans dont cette série est l’adaptation, et y suis allée à l’aveugle, sachant uniquement que j’allais regarder une série fantasy. Et j’ai beaucoup aimé ! Je ne peux pas faire la comparaison roman/série, mais en tant que simple objet télévisuel, j’ai trouvé la série convaincante. Le suspens est bien mené, l’univers est absolument incroyable et nous promet une suite prometteuse. J’ai quelques bémols sur le traitement des personnages, pas assez profond à mon goût : la saison aurait mérité bien plus d’épisodes. Les scénaristes ont préféré « l’action » ou l’avancée de l’intrigue au traitement des personnages, ce qui est un peu dommage, et qui risque de poser problème dans les prochaines saisons, je pense. Mais je regarderai la suite, c’est certain, l’univers me plait trop !


The Witcher
saison 2

J’avais bien apprécié la première saison même si sa construction ne m’avait pas convaincue, j’ai donc regardé la saison 2 (toujours avec Henry Cavill, la beauté). Et j’ai bien apprécié cette saison, bien plus accessible que la première. Cette saison-ci est construite de manière linéaire, ce qui la rend plus facile à suivre, et les personnages s’en retrouvent plus attachants. Il y a beaucoup d’action dans cette saison, et les scènes sont assez impressionnantes. J’apprécie toujours autant l’univers et la personnalité de Geralt. J’aime bien le mystère autour du personnage de Siri, et je me demande comment tout cela va se conclure. Cette saison prend une tournure bien plus politique que la première, ce que j’ai beaucoup apprécié. Je regarderai la suite !


Grey’s Anatomy
saison 17

Vu que j’avais déjà deux saisons début janvier, je me suis dit que j’avais le temps de regarder une saison de Grey’s Anatomy sur le mois. J’ai donc regardé la saison 17, qui est en cours de diffusion en France, il me semble (du moins sur MyTF1). J’ai bien aimé cette saison, même si le rythme est assez étrange. Elle est entièrement centrée sur la pandémie de Covid et toutes les problématiques sociétales qu’elle a empirées (inégalités sociales, racisme, etc.). Ce qui fait que le traitement de la vie personnage des héros est en second plan, ce qui donne parfois lieu à des situations vite expédiées, ce que j’ai trouvé un peu dommage. Le gros point fort de cette saison est la montée en puissance du personnage de Maggie en termes de personnalité forte. Et surtout, on retrouve d’anciens personnages dans un contexte bien particulier, ce qui est très émouvant. J’ai beaucoup pleuré pendant cette saison. Grey’s Anatomy est toujours efficace chez moi, je ne suis donc pas près de m’arrêter !

2 réflexions sur “Bilan séries – Janvier 2022

  1. En fan de la Roue du temps, je suis ravie de voir que la série t’a plu ! Mais je suis d’accord c’est un peu rushé et il manque des développements.
    Pour le Witcher, moi aussi j’ai trouvé cette saison bien plus accessible et je l’ai regardée bien plus facilement, car j’ai beau aimer les surprises parfois c’était rude dans la saison 1…
    Beaux visio en février !

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s