Sorties cinéma – Ces films que j’aimerais voir au mois de mai 2022

Je ne me suis pas rendue en salle au mois d’avril, mais pour autant, j’ai envie de voir plein de nouveautés ! Voici les films qui me tentent ce mois-ci !

DOCTOR STRANGE IN THE MULTIVERSE OF MADNESS

De Sam Raimi – Avec Benedict Cumberbatch, Elizabeth Olsen, Chiwetel Ejiofor
Sortie le 04 mai 2022

Dans ce nouveau film Marvel Studios, l’univers cinématographique Marvel déverrouille et repousse les limites du multivers encore plus loin. Voyagez dans l’inconnu avec Doctor Strange, qui avec l’aide d’anciens et de nouveaux alliés mystiques, traverse les réalités hallucinantes et dangereuses du multivers pour affronter un nouvel adversaire mystérieux.


MISS MARX

De Susanna Nicchiarelli – Avec Romola Garai, Patrick Kennedy, John Gordon Sinclair
Sortie le 04 mai 2022

Brillante, altruiste, passionnée et libre, Eleanor est la fille cadette de Karl Marx. Pionnière du féminisme socialiste, elle participe aux combats ouvriers et se bat pour les droits des femmes et l’abolition du travail des enfants. En 1883, elle rencontre Edward Aveling. Sa vie est alors bouleversée par leur histoire d’amour tragique…


THE NORTHMAN

De Robert Eggers – Avec Alexander Skarsgård, Nicole Kidman, Claes Bang
Sortie le 11 mai 2022

Le jeune prince Amleth vient tout juste de devenir un homme quand son père est brutalement assassiné par son oncle qui s’empare alors de la mère du garçon. Amleth fuit son royaume insulaire en barque, en jurant de se venger. Deux décennies plus tard, Amleth est devenu un berserkr, un guerrier viking capable d’entrer dans une fureur bestiale, qui pille et met à feu, avec ses frères berserkir, des villages slaves jusqu’à ce qu’une devineresse lui rappelle son vœu de venger son père, de secourir sa mère et de tuer son oncle. Il embarque alors sur un bateau pour l’Islande et entre, avec l’aide d’Olga, une jeune Slave prise comme esclave, dans la ferme de son oncle, en se faisant lui aussi passer pour un esclave, avec l’intention d’y perpétrer sa vengeance.


COUPEZ !

De Michel Hazanavicius – Avec Romain Duris, Bérénice Bejo, Matilda Lutz, Grégory Gadebois
Sortie le 17 mai 2022

Un tournage de film de zombies dans un bâtiment désaffecté. Entre techniciens blasés et acteurs pas vraiment concernés, seul le réalisateur semble investi de l’énergie nécessaire pour donner vie à un énième film d’horreur à petit budget. L’irruption d’authentiques morts-vivants va perturber le tournage…


COEURS VAILLANTS

De Mona Achache – Avec Camille Cottin, Maé Roudet-Rubens, Léo Riehl
Sortie le 11 mai 2022

COEURS VAILLANTS retrace l’odyssée de 6 enfants juifs cachés pendant la guerre, partis trouver refuge là où personne ne pense à aller les chercher… dans le château et le parc du domaine de Chambord, au milieu des œuvres d’art cachées du Louvre. A cœur vaillant rien d’impossible…

4 réflexions sur “Sorties cinéma – Ces films que j’aimerais voir au mois de mai 2022

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s