Bilan séries – Mai 2022

Comme chaque mois, le mois de mai m’a permis de visionner trois saisons de trois séries différentes, voici le bilan !

Anatomie d’un scandale

Sur les conseils de ma Rue Camille, j’ai regardé Anatomie d’un scandale sur Netflix, adaptation d’un roman de Sarah Vaughan. Casting alléchant, élégance de la série britannique, j’ai tout de suite été intriguée. Et j’ai bien apprécié ! La série traite très bien des subtilités de la loi vis-à-vis du viol, encore plus quand il touche des personnalités publiques et politiques. J’ai beaucoup apprécié la multitude de points de vue proposée, celui de l’homme, de son épouse, de l’avocat, et de la victime. Le casting est convaincant, et la réalisation très élégante. J’ai beaucoup aimé !


Homeland
saison 8

Mon objectif de cette année était, entre autres, de terminer Homeland. Et c’est chose faite, après le visionnage de cette huitième et ultime saison ! Une saison par ailleurs fort sympathique, même si ce n’est pas la meilleure selon moi. La fin est beaucoup trop simple, et le début trop bâclé par rapport à la fin de la saison 7. Cependant, j’aime la manière dont cette série aborde les enjeux géopolitiques au Moyen-Orient, et l’implication des USA; le côté obscur des opérations de CIA et des politiques est à glacer le sang. Je recommande cette série à tous les amateurs de géopolitique et/ou d’espionnage !


Downton Abbey
saison 4

Après la dureté de Homeland, il me fallait un petit caramel mou de série pour me réchauffer le cœur. Et la saison 4 de Downton Abbey était toute trouvée pour cela ! J’ai surmonté ma haine des scénaristes après cette fin de saison 3 absolument atroce, et je me suis délectée de cette saison 4. Ce n’est pas ma saison préférée, car beaucoup d’éléments m’ont dérangée, le triangle amoureux autour de Mary était le principal. Cependant, j’ai trouvé cette saison bien chargée, riche en émotions, en drames et en humour. Bref, j’adore cette série !

2 réflexions sur “Bilan séries – Mai 2022

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s