Bilan séries – Juin 2022

En juin, comme chaque mois, j’ai regardé trois saisons de trois séries différentes : une première saison, une saison de milieu de série, et une dernière saison !

The Boys
saison 2

Avant la sortie de la saison 3, j’ai bien évidemment voulu visionner la deuxième saison de The Boys ! Et j’ai bien apprécié cette deuxième saison, encore plus what the fuck que la première ! Après le cliffangher de fou furieux du dernier épisode, j’avais envie de savoir comment tout allait évoluer. Et les scénaristes ont pris un malin plaisir à prendre leur temps pour expliquer ce qui avait pu se passer dans le laps de temps entre les deux saisons. Et bon… Ce n’est pas que j’ai été déçue, mais je m’attendais à quelque chose de plus explosif. J’ai bien aimé retrouver les personnages, mais j’ai globalement été moins conquise par l’intrigue initiale, que j’ai trouvé moins aboutie et un peu trop facile, voire caricaturale. Certains personnages sont quasiment inexistants ou leur histoire est peu intéressante. Même si la fin, une nouvelle fois, a réussi à me surprendre ! A voir ce que me réserve la saison 3 !


The Gilded Age
saison 1

Je me retenais de regarder cette série depuis sa diffusion en janvier, et j’ai enfin sauté le pas ! Et j’ai adoré ! On sent que les créateurs de Downton Abbey sont aux manettes, car tous les ingrédients de la série culte sont présents : aristocrates et domestiques, le tout dans un monde en mutation. J’ai retrouvé dans cette série beaucoup des éléments que j’avais adorés dans le roman L’âge d’or, même si ce n’est pas du tout une adaptation. J’ai trouvé les costumes fabuleux, et les décors convaincants (même si certains effets spéciaux sont moyens). L’intrigue initiale est la gueguerre aristocrates/nouveaux riches dans le New York bouillonnant de la fin XIXème siècle, autant dire que ça se pique et ça se bat à coup de bals et de soirées à l’opéra : tout pour me plaire. Alors oui, ce n’est pas la série au suspens le plus fou du monde, mais ce n’est pas ce que j’en attendais, et j’ai adoré !


Peaky Blinders
saison 6

Enfin, après des mois d’attente, la dernière saison de Peaky Blinders est sortie sur Netflix… Et bon… Ce n’était, à mon goût, pas la meilleure saison, et de loin. J’ai eu l’impression que la réalisation en faisait beaucoup trop; là où je la trouvais classe avant, là je l’ai trouvé too much, je n’en pouvais de voir Tommy marcher au ralenti sur un air rock toutes les 20 minutes. J’ai également été déçue par l’intrigue, que j’ai trouvé trop rapide, trop bavarde et inaboutie. J’ai eu peu d’émotions dans cette saison, malgré des départs forts et des événements graves. Mais la fin a réussi à me surprendre. Alors futur film, ou pas ? A voir…

11 réflexions sur “Bilan séries – Juin 2022

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s