Bilan séries – Octobre 2022

Le mois d’octobre a signé un très bon bilan lecture, mais je dois avouer avoir eu du mal à me poser devant mon écran pour regarder des séries. Mais j’ai tout de même pu regarder trois saisons de trois séries différentes, dont deux qui figurent parmi les plus attendues de l’année ! Voici le bilan !

Le Seigneur des Anneaux – Les Anneaux de pouvoir
saison 1

Les anneaux de pouvoir est l’une des séries que j’attendais le plus cette année ! Budget colossal, univers que j’adore, j’avais plus que hâte. Et bon… malheureusement, je me suis ennuyée devant la série. Le scénario est convaincant, tout y est : l’univers est fascinant, les personnages charismatiques. Mais toute la saison manque cruellement de rythme ! La mise en place est extrêmement longue, voire fastidieuse; à force de voir des personnages sans liens les uns avec les autres dans des lieux différents, on a du mal à voir où la série va nous mener. Même le final manque un peu de sensationnel… Je ne peux pas juger de la qualité de l’adaptation car je n’ai pas lu Le Silmarillion. Après, il faut bien avouer que la série est visuellement magnifique; je n’ai jamais vu une série aussi belle, aux décors et costumes aussi travaillés, à la lumière aussi fascinante. L’univers de Tolkien est magnifié, et rien que pour ça la série mérite d’être regardée. Je regarderai la saison 2, car l’univers tout ça, mais j’irai avec des réserves !


The Handmaid’s Tale
saison 4

Qui dit arrivée de l’automne dit envie d’une série un peu sombre; rien de mieux que la saison 4 de La Servante écarlate, que je voulais rattraper avant la saison 5. Et pfiou, cette série ! Je dis pfiou car quelle noirceur ! J’ai mis des semaines à la regarder tellement il était difficile de retomber dans cet univers si violent et triste. Cette saison 4 reste très difficile à regarder, mais elle a l’avantage de faire évoluer énormément le scénario, qui tranche en milieu de saison totalement avec les trois autres saisons. C’est ce que j’ai apprécié dans cette saison, qui a su à la fois me briser et me gonfler le cœur. Mais c’est vrai que j’avais du mal à y retourner, car ce n’est pas une série « plaisir »; cela ne la rend pas moins excellente et nécessaire. Je regarderai bien évidemment la saison !


House of the Dragon
saison 1

J’avais adoré adoré Game of Thrones, je ne pouvais donc pas passer à côté de House of the Dragon, le prequel. Et la saison était incroyable, une masterclass ! Déjà, retrouver l’excitation des lundi soirs pour découvrir l’épisode de la semaine, le regarder et le débriefer en amoureux, c’était top. Mais quand en plus le scénario dépasse toutes les attentes, c’est d’autant mieux ! Comme pour Les anneaux de pouvoir, je n’ai pas lu Feu & Sang, dont la série est l’adaptation, et je ne connaissais pas la généalogie de la série, donc chaque épisode était une surprise. J’ai adoré que les créateurs reprennent la musique originale et les décors de GoT. Le casting est incroyable, le scénario m’a fait bondir à (quasiment) chaque épisode, m’a retourné le cerveau et m’a émue. Cette série de fantasy est originale, l’univers est fabuleux, la réalisation parfaite, le scénario plus que convaincant : pépite ! Vivement la saison !

Publicité

4 réflexions sur “Bilan séries – Octobre 2022

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s