Tag : 21 questions about movies

clapAujourd’hui, petite nouveauté sur ce blog tout récent ! Un premier tag, découvert sur le blog Carnet Parisien, et qui m’a bien plu ! Je le reprends donc, même si je n’ai pas été taggée !

1. Le film le plus déprimant que tu aies vu ?
Heu… franchement je ne sais pas ! Je serai tentée de dire Sur la route de Madison, qui m’arrache des torrents de larmes à chaque fois. Ou La Rafle effectivement, comme Carnet Parisien, impossible de rester insensible !

2. Le film le plus dérangeant que tu aies vu ?
Irréversible, de Gaspar Noé

3. Un acteur/une actrice que tu as vu dans plus de 8 films – cite les films ?
Leonardo DiCaprio, sans hésiter ! Quand j’étais plus jeune, j’ai essayé d’en voir un maximum tellement j’étais fan ! : Blessures Secrètes, Rimbaud Verlaine, Basketball Diaries, Mort ou Vif, Simples secrets, Roméo + Juliette, Titanic, L’Homme au masque de fer, Celebrity, La Plage, Gangs of New York, Attrape-moi si tu peux, Aviator, Les Infiltrés, Blood Diamond, Mensonges d’état, Les Noces Rebelles, Shutter Island, Inception, J. Edgar, Django Enchained, Gatsby le Magnifique, Le Loup de Wall Street !
Oh je me rends compte qu’il ne me reste qu’à voir que quelques « vieux » films pour avoir tout vu, cool !

4. Un film que tu pourrais regarder en boucle jusqu’à la fin de tes jours ?
Raison et Sentiments, de Ang Lee… Parce que Jane Austen dans la bouche d’Emma Thomson, Kate Winslet, Alan Rickman et Hugh Grant !

5. Le tout premier film que tu te souviens avoir vu ? 
Retour vers le futur 2, on l’avait en VHS à la maison ! Oui oui, en VHS…

6. Un film que tu aurais aimé ne jamais avoir vu ?
Ring, la version japonaise… Des fois je regarde ma télé éteinte, et je vois un rond dedans et j’imagine la fille en sortir… bref…

7. Un film dont tu aimerais voir une suite ?
La saga Retour vers le futur, forever !

8. Un livre que tu aimerais voir adapté en film ?
La nuit des temps, de René Barjavel. Si un Spielberg ou un Nolan pouvait s’y pencher…!

9. Le film le plus esthétiquement beau que tu aies vu ?
Interstellar est superbe. Her, de Spike Jonze, est également nickel, mais il y a moins d’effets spéciaux donc c’est pas du jeu en termes de comparaisons…

10. Ton réalisateur préféré ?
James Gray

11. Ton style de films préféré ?
Je ne pense pas en avoir, j’aime tous les genres ! Mais j’adore les films d’époque historiques, genre Marie-Antoinette de Sofia Coppola ! Sûrement le côté spectacle qui fait ça !

12. Un film qui occupe une place spéciale dans ton cœur ?
Il y en a deux : Romeo + Juliette, qui a été mon premier film en V.O. et qui fût le premier film qui m’a réellement fait aimer le cinéma !
Et il y a aussi Titanic, qui a été le premier film dont j’ai été fan : je suis allée le voir 3 fois au cinéma, ai acheté la VHS le jour de sa sortie, et j’ai aussi acheté des porte-clés, les affiches, les livres, les magazines qui en parlaient, bref, une vraie fan !

13. Ta comédie préférée ?
Dumb & Dumber
: complètement idiot mais cultissime ! Sacrilège suprême, je n’ai toujours pas vu le 2 qui vient de sortir en DVD…
J’aurais également pu le mettre dans les films que je pourrai regarder indéfiniment.

14. Un clip musical que tu aimerais voir développé en film ?
Je ne regarde quasiment aucun clip donc aucune idée !

15. Un film que tout le monde aime mais que tu détestes ?
Les Scream : je déteste les films d’horreur, et cette saga est une référence, donc je mets ça… Sinon je suis plutôt bon public.

16. Un film que tu aimes et que tout le monde déteste ?
Dumb & Dumber
: personne (de mon entourage du moins) ne comprend mon engouement pour ce film, et je me sens parfois bien seule…

17. Un univers cinématographique dans lequel tu aimerais vivre ?
Celui de Roger Rabbit doit être cool ! Ou celui de Mon voisin Totoro, adorable !

18. Ton biopic (film biographique) préféré ?
Marie-Antoinette
, de Sofia Coppola.
Plus contemporain, Un homme d’exception est un excellent film ! Dans le même genre, j’ai dernièrement vu Une merveilleuse histoire du temps, et Imitation Game, que j’ai adorés !

19. Cinéma mainstream ou cinéma indie ?
Mainstream

20. Vieux films ou films récents ?
Récents

21. Un film avec une très bonne bande originale ?
Romeo + Juliette
: culte, à avoir chez soi !

Et voilà ! J’espère que ce tag vous aura plu et vous aura permis de mieux me cerner !

N’hésitez pas à me laisser en commentaires vos réponses, c’est un super moyen de partager nos goûts et nos expériences !

Une réflexion sur “Tag : 21 questions about movies

  1. Ahh je vois que nous avons la même sensibilité 🙂 La Rafle… Je n’ai pas vu Irréversible mais j’en ai pas mal entendu parler. RETOUR VERS LE FUTUUUUR 🙂 J’adore ! Je ne connais pas Dumb et Dumber en revanche.
    Je suis contente que tu aies repris ce tag en tout cas, merci merci 🙂

    J’aime

Laisser un commentaire