Le mois de décembre a été plutôt productif côté séries ! Comme (presque) chaque mois, j’ai réussi à regarder trois saisons de trois séries différentes : une première/unique saison, une saison « milieu » de série terminée, et une dernière/unique saison. Voici le bilan !
Anne Boleyn

Quand j’ai vu qu’une nouvelle adaptation de la vie d’Anne Boleyn allait sortir en série, avec la comédienne Jodie Turner-Smith dans le rôle titre, je ne pouvais qu’être attirée. J’ai donc profité de sa diffusion française pour regarder. Et bon, j’ai été plutôt déçue. La série est sensée se concentrer sur le modèle de féminisme que représente Anne Boleyn; elle le fait, mais pas de la meilleure manière selon moi. Déjà, la série démarre au moment de la seconde grossesse d’Anne Boleyn, et j’ai trouvé dommage que les années précédentes, qui expliquent le rôle qu’elle a joué dans l’Histoire britannique, manquaient cruellement pour présenter son personnage. Elle est présentée uniquement comme une victime, et pas comme une battante. Cependant, j’ai adoré dont a été traitée sa maternité. Quant au choix de la comédienne, et bien pour ma part, je l’ai trouvée très convaincante et charismatique; c’est étrange au départ, et au bout de cinq minutes, de par son jeu et sa présence à l’écran, elle convient parfaitement au personnage.
*
Homeland
saison 7
J’approche de la fin de Homeland, série que j’ai commencé en… 2012 je crois. Cette saison 7 est bien différente des autres, dans le sens où elle se déroule à 100% aux Etats-Unis, avec une intrigue 100% américano-américaine. On sent que la série a été filmée au moment de l’élection de Donald Trump, et traite surtout des fake news, fracture sociale et territoriale américaine, entre autres. Les thématiques étaient intéressantes, mais ça manquait quand même un peu de la tension présente dans les saisons précédentes. Mais ça reste Homeland, le story telling reste efficace, et ça met un coup de pied dans la fourmilière sur certains thèmes politiques. A voir ce que me réservera la dernière saison…
*
Home for Christmas
saison 1
Fin décembre, en pleine période de fêtes, j’ai eu envie de regarder une série dans le thème de Noël. J’ai donc regardé la première saison de Home for Christmas, série norvégienne de six épisodes de trente minutes, sur une jeune femme célibataire jugée par sa famille car elle n’a ni mec ni enfants… Une série faite pour moi ! Et j’ai adoré ! C’était léger, très drôle, et moderne ! Le décor du village norvégien où tu vas faire la fête en luge était idyllique, j’avais envie d’y être ! L’héroïne est géniale, attachante et ouverte. Le thème de la recherche de l’amour et du sens à lui donner est bien traité. Je me garde la saison 2 pour Noël prochain, j’ai déjà hâte !
Dommage pour Anne Boleyn ça aurait pu m’intéresser mais pas comme ça 😅
J’aimeAimé par 1 personne
Home for Christmas est une vraie pépite ! J’ai vu les deux premières saisons, j’espère qu’on aura le droit à une suite ^^
J’aimeAimé par 1 personne