Bilan séries – Avril 2022

Malgré une belle semaine de vacances, j’ai réussi à tenir ma résolution mensuelle de regarder trois saisons de trois séries différentes : un début de série (ou une mini-série), une fin/mise à jour de série et une saison de milieu de série. Voici le bilan !

La chronique des Bridgerton
saison 2

Le must-watch de ce mois d’avril était sans conteste la nouvelle saison de la Chronique des Bridgerton, que j’ai dévorée ! J’apprécie que les saisons ne soient pas des suites stricto sensu, mais se concentrent sur les autres membres de la famille. J’ai adoré le traitement du personnage d’Anthony, et sa relation avec Kate était belle et émouvante. Et comme pour la saison 1, j’ai surtout apprécié retrouver les décors si beaux et aseptisés, les costumes si travaillés, et l’ambiance musicale si efficace. Vraiment très sympa, je regarderai la saison 3 avec délectation !


Victoria
saison 1

Plus qu’amatrice de séries historiques, il était plus que temps de me lancer dans Victoria, dont trois saisons sont déjà sorties. Sans surprise, j’ai beaucoup apprécié cette première saison. Je connais peu l’histoire de la Reine Victoria, et la série me parait fidèle historiquement parlant, ce qui pour moi est la principale qualité d’une série historique. Les décors et costumes sont également très bien travaillés; c’est simple, ils sont magnifiques. J’aime beaucoup le travail sur la lumière et la photographie, qui ressort de manière très naturelle. J’ai hâte de regarder la saison 2 !


Home for Christmas
saison 2

J’avais besoin d’une série doudou pour reprendre le travail après une semaine de vacances, et j’ai donc jeté mon dévolu sur la seconde saison de Home for Christmas. Ce n’est pas de saison, on est d’accord, mais ça ne m’a posé aucun problème : ne me tapez pas, mais je porte des chaussettes sur le thème de Noël toute l’année…! J’ai bien aimé cette saison, qui est pile dans la continuité de la première. L’héroïne est toujours aussi drôle et attachante, et je me suis retrouvée dans beaucoup de ses réflexions. Sympa, pas inoubliable, mais une bonne série de divertissement doudou !

Une réflexion sur “Bilan séries – Avril 2022

  1. Un joli mois sous le signe des séries à décor historique.
    Si j’ai été émue par l’histoire d’Anthony et Kate, j’ai trouvé quand même que ça trainait pas mal et j’ai préféré la première saison personnellement.
    Je suis archi fan de Victoria en revanche et Rufus Sewel (?) dans le rôle de son conseiller est fantastique !

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s