Bilan séries – Février 2023

Le mois de février a été court, mais il ne m’a pas empêché de visionner trois séries différentes ! Voici le bilan !

That ’90s show

Très très fan de That ’70s show, je ne pouvais pas manquer la suite ! J’ai donc visionné That ’90s show, et même si, selon moi, ce n’est pas à la hauteur de ’70s, j’ai passé un chouette moment devant cette série ! Clairement, j’y suis allée uniquement pour la nostalgie, ce fût donc un réel plaisir de revoir les anciens dans cette suite, Topher Grace en premier lieu ! J’ai bien aimé la manière dont les scénaristes ont repris certains anciens éléments pour les remettre dans cette suite (certains personnages qui apparaissent par exemple, répliques cultes, etc.). Après, la série elle-même manque un peu de punch; je n’ai pas retrouvé ce que j’aimais dans les années 1990 – à part la démocratisation des ordinateurs, on est loin de la nostalgie que la série est supposée apporter (même côté musique ou télévision). Malgré tout, au fil des épisodes, je me suis laissée charmer par les personnages, et je dois admettre que le tout dernier épisode m’a donné envie de voir une saison 2. Si la série est reconduite, je serai au rendez-vous !


The First Lady

J’ai profité d’avoir un accès limité à Paramount+ pour regarder cette série qui me tentait terriblement, et je n’ai pas été déçue : j’ai adoré. La série revient sur l’arrivée à la place de Première Dame de trois épouses à trois époques différentes : Eleanor Roosevelt, Betty Ford et Michelle Obama. Trois femmes qui ont marqué leur époque et l’Histoire par leurs engagements et leurs combats. J’ai appris énormément de choses dans cette série historique, notamment sur Eleanor Roosevelt qui est une personnalité fascinante. Le casting trois étoiles m’a relativement convaincu, à part Viola Davis dont j’ai trouvé l’interprétation de Michelle Obama parfois caricaturale. Chaque épisode se concentre sur un de leurs engagements, un moment clé de leur rôle de First Lady, et c’était passionnant à regarder, d’autant que la reconstitution historique est excellente. A voir !


Louis 28

J’avais repéré cette série il y a quelques mois, et j’attendais sa sortie avec impatience. Une série uchronique sur une France encore sous monarchie en 2023, c’était pour moi ! Et j’avoue, ça a beau être un humour bien potache, j’ai bien rigolé. Déjà, le décor principal est un château; rien que ça, j’ai aimé. Le casting est sympathique, le jeune Nils Othenin-Girard en tête. Ce n’est ni très subtil ni très intelligent, mais il y a des réflexions intéressantes sur la place des grands sujets sociétaux aujourd’hui (homosexualité, droits des femmes, etc.), et sur le système républicain en lui-même. Après, clairement, ça reste une comédie potache, mais s’il y a une saison 2, je serai au rendez-vous !

Laisser un commentaire