Festival de Cannes 2016 : ma sélection !

Chaque année, je suis éblouie par la Cérémonie d’ouverture du Festival de Cannes. Je la suis depuis que je suis toute petite, et encore plus attentivement depuis que je m’intéresse davantage au cinéma. Donc hier soir, j’étais comme une dingue devant ma télévision. En plus, je ne m’étais pas renseignée plus que ça sur la sélection de films, donc j’ai tout découvert hier !

Chaque année, j’essaie tant bien que mal d’aller voir un maximum de films de la sélection du Festival, et des films projetés hors compétition également. Cette année, des films très alléchants seront projetés, que j’aimerais voir.

Les voici :

Kristen Stewart Personal Shopper PosterPersonal Shopper, d’Olivier Assayas – Avec : Kristen Stewart

Maureen, une jeune américaine à Paris, s’occupe de la garde-robe d’une célébrité. C’est un travail qu’elle n’aime pas mais elle n’a pas trouvé mieux pour payer son séjour et attendre que se manifeste l’esprit de Lewis, son frère jumeau récemment disparu. Elle se met alors à recevoir sur son portable d’étranges messages anonymes…

 

^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^

464442.jpg-r_1280_720-f_jpg-q_x-xxyxxElle, de Paul Verhoeven – Avec : Isabelle Huppert, Laurent Lafitte, Charles Berling

Michèle fait partie de ces femmes que rien ne semble atteindre. À la tête d’une grande entreprise de jeux vidéo, elle gère ses affaires comme sa vie sentimentale : d’une main de fer. Sa vie bascule lorsqu’elle est agressée chez elle par un mystérieux inconnu. Inébranlable, Michèle se met à le traquer en retour. Un jeu étrange s’installe alors entre eux. Un jeu qui, à tout instant, peut dégénérer.

^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^

JulietaJulieta, de Pedro Almodovar – Avec : Emma Suarez, Adriana Ugarte

Julieta s’apprête à quitter Madrid définitivement lorsqu’une rencontre fortuite avec Bea, l’amie d’enfance de sa fille Antía la pousse à changer ses projets.
Bea lui apprend qu’elle a croisé Antía une semaine plus tôt. Julieta se met alors à nourrir l’espoir de retrouvailles avec sa fille qu’elle n’a pas vu depuis des années. Elle décide de lui écrire tout ce qu’elle a gardé secret depuis toujours.
Julieta parle du destin, de la culpabilité, de la lutte d’une mère pour survivre à l’incertitude, et de ce mystère insondable qui nous pousse à abandonner les êtres que nous aimons en les effaçant de notre vie comme s’ils n’avaient jamais existé.

^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^

ob_caa736_217b6c7b-3775-4f91-a404-1220b18b1470Juste la fin du monde, de Xavier Dolan – Avec : Marion Cotillard, Vincent Cassel, Nathalie Baye, Gaspard Ulliel, Léa Seydoux

Après douze ans d’absence, un écrivain retourne dans son village natal pour annoncer à sa famille sa mort prochaine. Ce sont les retrouvailles avec le cercle familial où l’on se dit l’amour que l’on se porte à travers les éternelles querelles, et où l’on dit malgré nous les rancœurs qui parlent au nom du doute et de la solitude.

^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^

091608.jpg-r_1920_1080-f_jpg-q_x-xxyxxMal de pierres, de Nicole Garcia – Avec : Marion Cotillard, Louis Garrel

Gabrielle a grandi dans la petite bourgeoisie agricole où son rêve d’une passion absolue fait scandale. A une époque où l’on destine d’abord les femmes au mariage, elle dérange, on la dit folle. Ses parents la donnent à José, un ouvrier saisonnier, chargé de faire d’elle une femme respectable. Gabrielle dit ne pas l’aimer, se voit enterrée vivante.
Lorsqu’on l’envoie en cure thermale pour soigner ses calculs rénaux, son mal de pierres, un lieutenant blessé dans la guerre d’Indochine, André Sauvage, fait renaître en elle cette urgence d’aimer. Ils fuiront ensemble, elle se le jure, et il semble répondre à son désir. Cette fois on ne lui prendra pas ce qu’elle nomme « la chose principale ». Gabrielle veut aller au bout de son rêve.

^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^

thumb_2091_media_image_simple_293x397The last face, de Sean Penn – Avec : Charlize Theron, Javier Bardem

Au Libéria, pays d’Afrique ravagé par la guerre, le docteur Miguel Leon, médecin humanitaire, et le docteur Wren Petersen, directrice d’une ONG, tombent passionnément amoureux l’un de l’autre.
S’ils sont tous les deux engagés corps et âme dans leur mission, ils n’en sont pas moins profondément divisés sur les politiques à adopter pour tenter de régler le conflit qui fait rage.
Ils devront surmonter leurs clivages et le chaos qui menace d’emporter le pays tout entier – sous peine de voir leur amour voler en éclats…

^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^

IeonDemonThe Neon Demon, de Nicolas Winding Refn – Avec : Elle Fanning, Keanu Reeves, Christina Hendricks

Une jeune fille débarque à Los Angeles. Son rêve est de devenir mannequin. Son ascension fulgurante et sa pureté suscitent jalousies et convoitises. Certaines filles s’inclinent devant elle, d’autres sont prêtes à tout pour lui voler sa beauté.

^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^

Café-SocietyCafé Society, de Woody Allen – Avec : Kristen Stewart, Jesse Eisenberg, Blake Lively

New York, dans les années 30. Coincé entre des parents conflictuels, un frère gangster et la bijouterie familiale, Bobby Dorfman a le sentiment d’étouffer ! Il décide donc de tenter sa chance à Hollywood où son oncle Phil, puissant agent de stars, accepte de l’engager comme coursier. À Hollywood, Bobby ne tarde pas à tomber amoureux. Malheureusement, la belle n’est pas libre et il doit se contenter de son amitié.
Jusqu’au jour où elle débarque chez lui pour lui annoncer que son petit ami vient de rompre. Soudain, l’horizon s’éclaire pour Bobby et l’amour semble à portée de main…

^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^

102607.jpg-r_1280_720-f_jpg-q_x-xxyxxMoney Monster, de Jodie Foster – Avec : Julia Roberts, George Clooney

Dans ce thriller intense mené en temps réel, Lee Gates (George Clooney), animateur d’une émission financière, et sa productrice Patty (Julia Roberts) se retrouvent pris en otage dans leur studio de télévision par un spectateur (Jack O’Connell) furieux d’avoir tout perdu après avoir suivi les conseils d’investissement de Lee. Sous les yeux de millions de téléspectateurs, en direct, Lee et Patty vont lutter contre la montre et tenter d’élucider l’énigmatique conspiration qui semble se cacher au cœur des marchés mondiaux…

^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^

159249The Nice Guys, de Shane Black – Avec : Ryan Gosling, Russell Crowe

Los Angeles. Années 70. Deux détectives privés enquêtent sur le prétendu suicide d’une starlette. Malgré des méthodes pour le moins « originales », leurs investigations vont mettre à jour une conspiration impliquant des personnalités très haut placées…

^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^

167167Hands of stone, de Jonathan Jakubowicz – Avec : Robert de Niro, Edgar Ramirez

HANDS OF STONE est l’histoire pleine de punch derriere la légende de boxe Roberto Duran (Edgar Ramirez) et de son coach Ray Arcel (Robert De Niro). Leur rencontre transforma leur vie. Pendant l’age d’or de la boxe, Duran était l’un des plus grands boxeurs, aux cotés de Sugar Ray Leonard, Thomas Hearns et Marvin Hagler. Il les affronta tous et remporta 103 de ses 119 combats. Sa vie a l’intérieur et en dehors du ring n’aurait pas été la meme sans les personnes qui l’entourent.

Reste à voir les films qui seront effectivement projetés dans mon petit cinéma…

Publicités

4 réflexions sur “Festival de Cannes 2016 : ma sélection !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s