Tag : 100% féminin / PKJ

tag-pkj-feminin

Il y a bien longtemps que je n’avais pas réalisé un petit tag ! J’ai un peu de mal à me dévoiler par ici (alors que le principe du blog est d’être un support d’expression personnelle…), et les tags sont un bon moyen de parler de soi à travers les livres ! Donc quand j’ai vu le dernier tag publié par PKJ, j’ai saisi l’occasion, sachant que le thème était très sympa !

Le principe est simple : présenter un livre ou un personnage correspondant à chaque question. Et dans la mesure du possible, essayer de ne pas répondre 2 fois avec le même livre !

1) Quelle est votre auteure préférée ?
Alors là, aucune idée ! Côté roman, je serais tentée de dire JK Rowling, car je trouve l’ensemble de son œuvre intéressant. Mais celle dont je vais acheter les livres les yeux fermés dès leur sortie reste Pénélope Bagieu.

2) Quelle est votre héroïne de roman préférée ?
Dernièrement, j’ai eu un coup de cœur pour Elena, l’héroïne de L’Amie prodigieuse d’Elena Ferrante, dans laquelle je me suis beaucoup reconnue.

3) Citer un roman qui propose un message féministe.
King Kong Theorie, de Virginie Despentes. Bon, je triche, ce n’est pas un roman, davantage un essai. Mais c’est très très intéressant !

4) Citer un roman avec une fille/femme sur la couverture.
Le tome 1 de Keleana, de Sarah J. Maas : un roman lu récemment et que j’ai adoré, avec une héroïne forte !

5) Citer un roman qui met en scène un groupe de filles/femmes.
Je pense immédiatement à Sex & The City, de Candace Bushnell. Même si je n’ai pas aimé le roman… Donc pour citer un roman que j’ai aimé, je citerai également les sœurs du roman La dernière réunion des filles de la station-service, de Fannie Flagg.

6) Citer un roman qui met en scène un personnage féminin LGBT+.
Amelia, de Kimberly McCreight

7) Citer un roman qui propose plusieurs points de vue féminins.
La fille d’avant, de JP Delaney. Un roman noir mettant en avant deux héroïnes intéressantes ! Ou encore Le secret du mari, de Liane Moriarty !

8) Citer un livre dans lequel une fille sauve le monde.
Je vais citer la saga La 5ème Vague, de Rick Yancey.

9) Quel personnage secondaire féminin préférez-vous au héros de son roman ?
Alors là c’est compliqué… J’avais bien aimé Sam dans Le Monde de Charlie !

10) Citer un livre écrit par un homme qui met en scène un personnage principal féminin.
La Maîtresse de Guerre, de Gabriel Katz !

2 réflexions sur “Tag : 100% féminin / PKJ

Laisser un commentaire