Bilan séries – Juin 2019

cdn.tvlia.com.files.2010.09.I-Love-Tv

Le mois de juin a été synonyme de quelques jours de vacances en fin de mois, et donc de visionnage de séries ! Peu d’épisodes ont été visionnés ce mois-ci, mais j’ai quand même regardé trois saisons de séries intégrées à mon Challenge Séries 2019 : pas mal !

Borgia
saison 3

364680

Borgia est l’une des séries de mon challenge que j’avais commencées il y a le plus longtemps ! La série a été diffusée sur Canal+ entre 2011 et 2014, et je pense que j’ai dû voir la saison 1 en 2011 ou 2012 au plus tard : il était donc plus que temps de terminer la série, sachant qu’en plus il ne me restait que la saison 3 à visionner !

Et bon… je ressors un peu déçue de cette saison… Le rythme et le montage de la série sont assez particuliers, et sans connaitre la réalité historique des Borgia, il est difficile de faire la part des choses entre ce qui est vrai et faux dans la série tant la réalisation rend le tout rocambolesque. J’ai parfois été perdue dans les intrigues, personnages, et situations présentées dans les épisodes; cependant, je reste éberluée par l’histoire complètement dingue de cette famille, et du mythe Cesare Borgia.

*******************************

The OA
saison 1

202749

Grâce (ou sous la pression plutôt) de mon chéri, j’ai visionné la première saison de The OA, dont il n’arrêtait pas de me rabâcher les oreilles. Et bon, je dois admettre qu’il avait raison : la série est géniale !

Attention, ce n’est pas une série qui parlera à tout le monde, celle-ci étant très portée sur la métaphysique avec beaucoup de références philosophiques. Pour ma part, j’ai totalement adhéré et ai dévoré les 8 épisodes de cette saison ! J’ai trouvé la série très originale, extrêmement bien écrite, réalisée et montée. La production sonore est réussie, de même que le casting. Je me suis totalement laissée prendre par l’intrigue, et jusqu’aux dernières minutes du dernier épisode, je ne savais pas où les scénaristes m’emmenaient.

Il me tarde maintenant de découvrir le reste de l’oeuvre de Brit Marling, qui écrit et produit la majorité de ses films, et qui m’intrigue énormément ! Ah et aussi, saison 2 en cours…! Non parce que vu la fin de la saison 1, voilà quoi, pas possible d’arrêter là ! Spoil alert : la saison 2 est énormissime, encore meilleure que la première !

NB : Série switchée dans le Challenge Séries 2019 avec la série The Paradise. Les deux comptent le même nombre de saison et d’épisodes, donc ce n’est pas trop problématique !

*******************************

Peaky Blinders
saison 3

3297050182_1_3_vupvj3xq

Après la petite déception Borgia, j’ai eu envie de revenir à une valeur sure, et pour cela, Peaky Blinders s’imposait ! Je savais que j’allais en prendre plein les yeux et plein le cerveau, grâce à un scénario brillant et une réalisation sublime. Et ce fut le cas, cette saison 3 ne m’a pas du tout déçue !

Peaky Blinders est le genre de série où chaque plan est travaillé avec une précision ultime, que ce soit dans le choix des lumières ou dans le cadrage. C’est juste de l’orfèvre sériesque ! Ajoutez à cela un casting de choix, avec Cillian Murphy en rôle principal, empreint d’un charisme fou et servi par des seconds rôles tout aussi brillants (Joe Cole, Annabelle Wallis, Tom Hardy, Helen McCrory pour ne citer qu’eux), ainsi qu’une intrigue intelligente et bien menée, et vous obtenez 6 épisodes terriblement addictifs. Ils étaient beaux, émouvants, violents, géniaux !

J’ai vu récemment que la saison 5 n’allait pas tarder à être diffusée, et je suis joie de savoir qu’il ne me reste pas une mais deux saisons à regarder, car je ne me lasse pas de cette série !


logo-challenge

POINT MENSUEL CHALLENGE SÉRIES

  • Borgia (saison 3 – 14 épisodes) : 14/14 : TERMINÉE !
  • Dix pour cent (saison 3 – 06 épisodes) : 6/6 : A JOUR !
  • Once Upon A Time (saison 7 – 22 épisodes) : 0/22
  • Peaky Blinders (saison 2 à 4 – 18 épisodes) : 12/24 – saisons 2 et 3 terminée, restent les saisons 4 et 5 (qui sera bientôt diffusée a priori) à visionner
  • The Big Bang Theory (saisons 10 à 12 – 72 épisodes) : 48/72 – saison 11 terminée, reste l’ultime saison à visionner…
  • Dexter (saisons 7 et 8 – 24 épisodes) : 24/24 – TERMINÉE !
  • Boardwalk Empire (saisons 4 et 5 – 20 épisodes) : 12/20 – saison 4 terminée, reste la saison 5 à visionner
  • Vikings (saisons 3 à 5 – 50 épisodes) : 30/50 – saisons 3 et 4 terminées, reste la saison 5 à visionner
  • The Paradise The OA (switch séries – le nombre d’épisodes est le même, ça tombe bien !) (saisons 1 et 2 – 16 épisodes) : 8/16 – saison 1 visionnée, reste la saison 2
  • Outlander (saisons 1 à 4 – 55 épisodes) : 16/55 – saison 1 terminée, restent les saisons 2 à 4 à visionner
  • Timeless (saisons 1 et 2 – 28 épisodes) : 0/28
  • The White Queen (saison 1 – 10 épisodes) : 0/10

Nombre total d’épisodes vus pour le challenge : 170/341, soit 49,85% :
à la moitié de l’année je suis à la moitié du challenge (à un épisode près), je suis donc dans les temps !

7 réflexions sur “Bilan séries – Juin 2019

  1. Avec le retour de Peaky blinders, j’ai décidé moi aussi de la reprendre, j’ai donc regardé les saisons 3 et 4 ce mois-ci et je me demande encore pourquoi j’avais attendu aussi longtemps avant de les regarder. Cillian Murphy et les autres acteurs sont incroyables et la réalisation est vraiment au poil. J’ai vraiment hâte de voir ce que va donner la saison 5, surtout que j’ai appris que la série n’est pas prête de se terminer, elle a apparemment été renouvelée pour deux autres saisons !

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire