C’est lundi, que lisez-vous ? #219

banniere

Et oui, c’est lundi ! C’est donc parti pour le rendez-vous hebdomadaire du C’est lundi, que lisez-vous ? Ce joli rendez-vous hebdomadaire est géré depuis le blog I believe in Pixie Dust !

Pour rappeler le principe de ce rendez-vous hebdomadaire, qui est très simple, il suffit de répondre à 3 questions :
– qu’ai-je lu la semaine passée ?
– que suis-je en train de lire ?
– que vais-je lire ensuite ?

MES DERNIÈRES LECTURES

71ui8p2zh2l

 Nuits d’été à Brooklyn, de Colombe Schneck – 304 pages, Editions Stock
Je suis ressortie mitigée de cette lecture, qui ne m’a pas émue de par sa construction. Dommage…
Ma chronique complète ici

************************************

MES LECTURES EN COURS

→ La lettre d’amour interdite, de Lucinda Riley – 911 minutes, Editions Audible
J’en suis à 60%, et j’aime toujours beaucoup ! Même si je m’attendais à autre chose, je suis tout de même à fond dans cette histoire dont il me tarde d’avoir le fin mot ! Je vais tenter de le terminer cette semaine !
1995, Londres. L’année ne pourrait pas plus mal commencer pour Joanna Haslam, jeune et brillante journaliste londonienne. Non seulement elle vient d’être abandonnée par l’homme au côté duquel elle pensait passer le reste de sa vie, mais elle est tirée du lit par son patron pour aller couvrir les funérailles de sir James Harrison, monstre sacré du cinéma britannique, qui vient de s’éteindre à l’âge vénérable de 95 ans. Un reportage mondain qui a peu de chance de lancer sa carrière… Et pourtant, sous le luxe et le glamour qui entourent la dynastie Harrison, Joanna ne tarde pas à remonter la piste d’un secret. Déterminée à lever le voile sur plus de soixante-dix ans de mensonges et de mystère, la jeune femme comprend qu’elle est devenue la cible de personnes haut placées, prêtes à tout pour empêcher la vérité d’éclater. Marcus Harrison, le charismatique et très troublant petit-fils du grand acteur, sera-t-il un allié ou un ennemi dans cette quête de vérité ?

→ La Passe-Miroir, tome 3 : La mémoire de Babel, de Christelle Dabos – 485 pages, éditions Gallimard
J’ai eu un peu de mal à me remettre dans la série, mais là je ne peux plus m’arrêter, je me régale ! Je vais essayer de le terminer aujourd’hui, au plus tard demain !
Voilà bientôt trois ans que Thorn a disparu. Encouragée par les révélations du Livre de Farouk et les bribes
d’informations divulguées par Dieu, Ophélie décide d’agir. Sous une fausse identité, elle rejoint Babel, arche cosmopolite et joyau de modernité. En son cœur réside un secret insaisissable, qui est à la fois la clef du passé et celle d’un futur incertain.

************************************

MES PROCHAINES LECTURES

→ Et les vivants autour, de Barbara Abel – 448 pages, Editions Belfond
J’aime beaucoup les romans de Barbara Abel, et je suis très heureuse de me plonger dans cette nouvelle histoire née de ses mains !

→ Les optimistes meurent en premier, de Susin Nielsen – 187 pages, éditions Hélium
J’ai vu passé beaucoup d’avis positifs sur ce roman, qui a été publié par une maison d’édition que je ne connais pas encore : je suis curieuse de le découvrir à mon tour ! Il est en plus très court, ce qui me fera du bien vu tous les pavés que contient cette pile à lire mensuelle… Et puis je l’ai emprunté à la médiathèque il y a très longtemps, il est temps que je le lise et arrête d’abuser avec les délais d’emprunt !

Belle semaine de lecture à tous !

25 réflexions sur “C’est lundi, que lisez-vous ? #219

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s