C’est lundi, que lisez-vous ? #42

banniere

Et oui, c’est lundi ! Mais pas n’importe quel lundi puisqu’il est férié, et qu’en plus il fait très beau ! Ça sent la lecture au soleil sur le balcon avec un bon grand verre de thé glacé tout ça… C’est donc parti pour le rendez-vous hebdomadaire du C’est lundi, que lisez-vous ?

Pour rappeler le principe, qui est très simple, il suffit de répondre à 3 questions :
– qu’ai-je lu la semaine passée ?
– que suis-je en train de lire ?
– que prévois-je de lire ?

Ce joli rendez-vous hebdomadaire est géré depuis le blog de Galleane !

MES LECTURES PASSÉES

Ten Tiny Breaths, tome 2 : Mentir, de K.A. Tucker – 446 pages, Éditions Le Livre de Poche : Une lecture commune avec Béa du blog et de la chaine BookTube L’ancre littéraire d’une blondinette ! J’avais beaucoup aimé le tome 1, et j’ai encore plus apprécié cette suite !
Chronique à venir

Gardiens des cités perdues, tome 2 : Exil, de Shannon Messenger – 567 pages, Éditions Lumen : Plus d’un an que j’ai lu le tome 1, il était donc grand temps de me lancer dans cette suite ! Et j’ai adoré, adoré, adoré !
Chronique à venir

^^^^^^^^^^

MA LECTURE EN COURS

~ªionî°a(a@ä^¤ªÜ?a•Ž¿ö‡2žÚLe Poète, de Michael Connelly – 543 pages, Éditions Points

Qui dit été dit Michael Connelly ! J’adore ses thrillers, et j’en lis toujours un en été ! J’ai donc choisi son plus célèbre : Le Poète, qui correspond en plus à la consigne du mois du challenge Un genre par mois (lire un thriller ou un policier) !

Le policier Sean McEvoy est retrouvé mort dans sa voiture. Chargé d’une affaire de meurtre abominable, son enquête n’avançait pas. Lorsqu’il apprend le suicide de son frère, Jack, son jumeau, journaliste de faits divers, refuse d’y croire. En cherchant à comprendre, il découvre d’autres cas de policiers apparemment poussés au suicide par des meurtres non résolus. Tous ont été retrouvés avec, à leur côté, des lettres d’adieu composées d’extraits de poèmes d’Edgar Poe. Un effrayant tableau d’ensemble commence à se dessiner. Jack fait pression sur les agents du FBI pour qu’une enquête soit ouverte sur ces suicides en série.

^^^^^^^^^^

MES PROCHAINES LECTURES

La voie des oracles, tome 1 : Thya, d’Estelle Faye – 337 pages, Éditions Scrineo : Une saga qui m’intrigue énormément, qui se passe à l’époque romaine, époque que j’adore ! Je sens que ça va me plaire, j’ai hâte de le commencer !

Le chant du rossignol, de Kristin Hannah – 525 pages, Éditions Michel Lafon : Un roman historique sur la Seconde Guerre Mondiale que je vais découvrir avec les autres membres du Club de lecture du Pingouin Vert !

Et vous, c’est lundi, que lisez-vous ?
Belle semaine de lecture à tous !

22 réflexions sur “C’est lundi, que lisez-vous ? #42

  1. Salut ma toute petite culture, je te rejoins sur Mentir se fut une excellente lecture. 🙂 La voie des oracles aurait du être lu il n’y a pas longtemps mais je n’ai pas trouvé le temps de le lire. Le chant du rossignol a l’air sympa mais j’avoue avoir du mal avec les lectures sur la seconde guerre mondiale. (Dis la fille qui lit justement ça!) Bonne semaine de lectures et surtout repose toi bien. J’espère que cela ira mieux très vite! A plus. 🙂

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire