C’est lundi, que lisez-vous ? #165

banniere

Et oui, c’est lundi ! C’est donc parti pour le rendez-vous hebdomadaire du C’est lundi, que lisez-vous ? Ce joli rendez-vous hebdomadaire est géré depuis le blog I believe in Pixie Dust !

Pour rappeler le principe de ce rendez-vous hebdomadaire, qui est très simple, il suffit de répondre à 3 questions :
– qu’ai-je lu la semaine passée ?
– que suis-je en train de lire ?
– que vais-je lire ensuite ?

MES DERNIÈRES LECTURES

L’empreinte, d’Alexandria Marzano-Lesnevich – 480 pages, Editions Sonatine
Un roman que j’ai beaucoup apprécié, absolument fascinant par son sujet et sa construction.

→ Histoires du soir pour filles rebelles, tome 01, d’Elena Favilli et Francesca Cavallo – 212 pages, Editions Les Arènes
Un livre que j’ai emprunté à ma soeur, que je n’ai pas lu à temps pour le Club de lectures féministes de ma copine Carnet Parisien, mais qui m’a fait passer un bon moment. Parfait pour les plus jeunes, et qui donne envie d’en savoir plus sur ces grandes figures historiques féminines pour les adultes !

 20 ans avec mon chat, de Mayumi Inaba – 176 pages, Editions Philippe Picquier
Un court roman lu en lecture commune avec les copines du groupe parisien du Club de lecture Mango & Salt (les dissidentes), et qui ne me laissera pas un souvenir impérissable, je dois l’avouer. Ca s’est lu tranquillement, mais si vous n’êtes pas un grand amoureux des chats qui se pavane devant n’importe quel mouvement, passez votre chemin.

→ Toute la ville en parle, de Fannie Flagg – 512 pages, Editions Cherche-Midi
Quand j’ai vu que le nouveau roman de Fannie Flagg était proposé par Lea Touch Book dans le cadre du Picabo River Book Club, j’ai postulé… et ai eu la chance d’être tirée au sort ! Et j’ai passé un agréable moment de lecture en compagnie de ce roman et des habitants d’Elmwood Springs, de la création de la ville à nos jours. Un roman qui prône les bonnes vieilles valeurs américano-chrétiennes avec de faux airs de la Petite Maison dans la Prairie. Après, clairement, rien à voir avec Beignets de Tomates Vertes ou La dernière réunion des filles de la station-service, que j’ai bien plus appréciés !

************************************

MES LECTURES EN COURS

Le Comte de Monte-Cristo, tome 1, d’Alexandre Dumas – 1514 minutes, Editions Sixtrid
Je continue de déguster ce roman, que j’adore ! J’en suis à 90% d’écoute, j’approche donc de la fin… et je peux déjà vous dire que j’ai acquis le tome 2 !
Au début du règne de Louis XVIII, Edmond Dantès, marin, second du navire Le Pharaon est accusé à tort de bonapartisme et enfermé dans une geôle du château d’If, sur l’île du même nom, au large de Marseille. Après quatorze années, il réussit à s’échapper et s’empare du trésor de l’île de Monte-Cristo, dont l’emplacement lui a été révélé par un compagnon de captivité, l’abbé Faria. Devenu riche et puissant, il entreprend, sous le nom de « comte de Monte-Cristo », de se venger de ceux qui l’ont accusé ou ont bénéficié directement de son incarcération pour s’élever dans la société.

→ Marche à l’étoile, d’Hélène Montardre – 420 pages, Editions Rageot
Un roman jeunesse dont je n’ai pas entendu que de bons avis, mais dont le résumé et la disponibilité immédiate à la médiathèque m’ont fait craquer ! Je n’en ai lu que 40 pages pour le moment, mais j’accroche plutôt bien à l’écriture !
À 150 années de distance, un jeune esclave enfui d’une plantation du Sud des États-Unis et son descendant, un Américain d’aujourd’hui, entament une traversée. Des montagnes aux vastes plaines, des marécages aux grands fleuves, Billy marche sans répit, traqué par un chasseur d’esclaves. Son but, son étoile : conquérir sa liberté. D’une petite chambre new-yorkaise aux quartiers bourgeois de Bordeaux, Jasper avance dans les pas de son ancêtre. Sa quête : comprendre qui il est.

************************************

MES PROCHAINES LECTURES

→ Martin Eden, de Jack London – 454 pages, Editions Libretto
Un roman que m’a offert la génialissime Flo and books à Noël (édition collector, elle ne s’est pas fichue de moi !), et auquel je ne peux plus résister ! Jack London est en plus l’auteur du mois du Reading Classics Challenge 2019, une bonne occasion de le découvrir enfin !

→ Underground Railroad, de Colson Whitehead – 398 pages, Editions Albin Michel
Un roman que je possède depuis sa sortie… et qu’il m’a fallu mettre dans mon challenge  ABC 2019 pour le sortir ! Un scandale !

Belle semaine de lecture à tous !

 

21 réflexions sur “C’est lundi, que lisez-vous ? #165

  1. Grâce à toi, j’ai enfin franchi le cap des livres audios. J’ai téléchargé ma première petite sélection, il ne me restera plus qu’à commencer à les écouter en voiture lors de la reprise 😉
    Belle semaine livresque à toi, le Jack London est superbe !

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s