Bilan cinéma – Mai 2019

movies

En ce moment, la motivation pour aller en salle de cinéma est peu présente… J’ai davantage envie de me concentrer sur les séries par exemple, et de cocooner chez moi. J’ai tout de même vu 5 films le mois dernier, mais pas tous en salles…

FILMS VUS EN SALLES

 

Avengers : Endgame, de Joe et Anthony Russo
Evidemment, je ne pouvais pas passer à côté du dernier volet des Avengers au cinéma ! Et j’en ai pris plein les yeux, les oreilles et le cœur, c’était bien ! Quelques défauts, mais c’était bien !
Ma chronique complète ici

Nous finirons ensemble, de Guillaume Canet
Là non plus, impossible de passer à côté ! Les petits mouchoirs est culte pour moi, donc la suite devait absolument être vue ! Et c’était bien aussi. J’ai aimé retrouvé cette bande d’amis, leur connexion particulière, les paysages, le vin, les huîtres, les enfants qui grandissent, les couples qui se font et se défont, bref la vie quoi !
Ma chronique complète ici

*****************************************************

SÉANCES DE RATTRAPAGE

Roma, d’Alfonso Cuaron – Avec Yalitza Aparicio, Marina de Tavira, Jorge Antonio Guerrero – Sortie Netflix le 14 décembre 2018
Synopsis : Une année dans la vie d’une famille de classe moyenne à Mexico au début des années 1970.
Mon avis : Je voulais voir ce film avant les Oscars, et c’est quatre mois après que je me suis enfin décidée à regarder ce film. Oui, je suis un peu mouton, je l’ai regardé car il a reçu pas mal de récompenses : Golden Globes, Oscars, Festival du film de Venise, etc. Et bon… je l’ai regardé, mais sincèrement, je m’attendais à plus. La réalisation est très belle, la photographie également (en même temps en noir et blanc c’est facile), et le scénario est intéressant et très émouvant. Mais bon… voilà quoi… ça manquait de rythme, à tel point que je me suis endormie devant.

Mustang, de Deniz Gamze Ergüven – Avec Günes Nezihe Sensoy, Elit Iscan, Tugba Sunguroglu – Sortie le 17 juin 2015
Synopsis : C’est le début de l’été. Dans un village reculé de Turquie, Lale et ses quatre sœurs rentrent de l’école en jouant avec des garçons et déclenchent un scandale aux conséquences inattendues. La maison familiale se transforme progressivement en prison, les cours de pratiques ménagères remplacent l’école et les mariages commencent à s’arranger. Les cinq sœurs, animées par un même désir de liberté, détournent les limites qui leur sont imposées.
Mon avis : Avec toutes les récompenses que le film a reçu, j’avais très envie de le voir. Avec mon ouverture au féminisme, la thématique de ce film m’intéressait encore plus, et je me suis décidée à enfin le regarder. Et quelle claque ! Le film a un petit côté Virgin Suicides, mais mis à la sauce turque, avec beaucoup plus de violence, et une vision de la femme bien différente. A voir absolument !

Extremely Wicked, Shockingly Evil and Vile, de Joe Berlinger – Avec Zac Efron, Lily Collins, Kaya Scodelario, John Malkovich – Sortie Netflix le 03 mai 2019
Synopsis : Liz, une mère célibataire tombée amoureuse de Ted Bundy, refuse de croire à ses crimes pendant des années.
Mon avis : Sur un coup de tête, après avoir vu un avis positif sur Twitter, j’ai mangé ce film lors du Jeudi de l’Ascension. Et bon… si vous ne connaissez pas Ted Bundy, ce film vous donnera envie d’en savoir plus sur lui et ses crimes, c’est certain. Le film est extrêmement bien écrit et monté, nous laissant sur cette impression que Ted Bundy est finalement un homme normal voire bien. On s’attarde sur sa relation avec ses fiancées plutôt que sur ses crimes, ce qui trompe notre vision de spectateur. Un film à voir couplé avec un documentaire ! Ah ça tombe bien, plusieurs documentaires lui sont consacrés sur Netflix. Et là pour le coup c’est vraiment l’horreur ! Car on se rend compte en voyant le film et les documentaires que cet homme était réellement un psychopathe… et que le titre du film lui correspond bien !

*****************************************************

Et vous, quel(s) film(s) avez-vous vu dernièrement ?

4 réflexions sur “Bilan cinéma – Mai 2019

  1. J’ai lu hier que le film Extremely wicked est en fait le film sur Liz, et non pas sur Ted ! Que le réalisateur consacrait le film à Liz et le documentaire The Confession Tapes à Ted, et que l’un ne va pas sans l’autre. J’ai vu les deux en 2 jours, la série documentaire d’abord, et franchement, Zac Efron et Lilly Collins font un super job. Ça devait pas être faciles comme rôles !
    Et puis Avengers quoi ♥️

    Aimé par 1 personne

  2. Avengers et Nous finirons ensemble, j’ai adoré ! 😍
    Pour le film sur Ted Bundy, Zac Efron et Lily Collins sont très bons et le film est bien tourné. Mais comme on suit surtout le point de vue de sa fiancée, c’est vrai qu’on ne voit pas forcément la brutalité et la folie de ce tueur en série et j’en attendais plus en lisant le titre du film.

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s