C’est lundi, que lisez-vous ? #69

banniere

Et oui, c’est lundi ! C’est donc parti pour le rendez-vous hebdomadaire du C’est lundi, que lisez-vous ?

Pour rappeler le principe de ce rendez-vous hebdomadaire, qui est très simple, il suffit de répondre à 3 questions :
– qu’ai-je lu la semaine passée ?
– que suis-je en train de lire ?
– que vais-je lire ensuite ?

Ce joli rendez-vous hebdomadaire est géré depuis le blog de Galleane !

MES DERNIÈRES LECTURES

L’affaire de la belle évaporée, de J.J. Murphy – 333 pages, Éditions Baker Street
Très belle surprise avec ce roman policier historique original, intelligent et plein d’humour !
Ma chronique ici

Là où j’irai, de Gayle Forman – 237 pages, Éditions Pocket Jeunesse
J’avais lu Si je reste il y a plusieurs années, et j’ai redécouvert Mia et Ethan avec cette suite qui m’a énormément plu et touché !
Ma chronique ici

Les Apparences, de Gillian Flynn – 678 pages, Éditions France Loisirs
J’avais vu Gone Girl au cinéma au moment de sa sortie… et quel dommage donc que l’effet de surprise n’ait pas été au rendez-vous ! Car le roman est génial, très intelligent et bien construit !
Chronique à venir

^^^^^^^^^^^^^^

MA LECTURE EN COURS

9782749153902webMascarade, de Ray Celestin – 576 pages, Éditions Cherche-Midi

Un roman que les éditions Cherche-Midi ont eu la gentillesse de m’envoyer, et que je suis ravie de pouvoir découvrir ! L’univers de Ray Celestin me tente énormément, je m’y plonge avec beaucoup de curiosité !

1928. Chicago est la cité de tous les contrastes. Du ghetto noir aux riches familles blanches, en passant par la mafia italienne tenue par Al Capone, la ville vit au rythme du jazz, de la prohibition et surtout du crime, que la police a du mal à endiguer. C’est dans ce contexte trouble qu’une femme appartenant à l’une des plus riches dynasties de la ville fait appel à l’agence Pinkerton. Sa fille et le fiancé de celle-ci ont mystérieusement disparu la veille de leur mariage. Les détectives Michael Talbot et Ida Davies, aidés par un jeune jazzman, Louis Armstrong, vont se charger des investigations.
Au même moment, le corps d’un homme blanc est retrouvé dans une ruelle du quartier noir. Le meurtre en rappelle un autre à Jacob Russo, photographe de scènes de crime, qui décide de mener son enquête.
Quel est le lien entre ces deux affaires ? Y a-t-il un rapport avec le crime organisé ? Car la vieille école d’Al Capone et de la contrebande d’alcool est menacée par de jeunes loups aux dents longues qui, tels Lucky Luciano ou Meyer Lansky, n’hésitent pas à se lancer dans le trafic de drogue.

^^^^^^^^^^^^^^

MES PROCHAINES LECTURES

Une braise sous la cendre, tome 1, de Sabaa Tahir – 523 pages, Éditions Pocket Jeunesse
J’ai emprunté la lecture du Février du PataClub (quoi, moi, en retard ?! Jamaiiis), également en lice dans la catégorie Jeunesse du Prix Livraddict ! Vu tous les excellents avis que j’ai pu lire sur ce roman, il me tarde de le découvrir !

→ TH541, de Mikael Haure – ebook, Éditions Librinova
J’ai reçu ce court roman de la part des éditions Librinova, qui m’a l’air d’être un thriller scientifique intéressant. Ça va changer un peu de mes lectures habituelles, et en plus ça me permettra de lire sur ma liseuse (qui me manque) !

Et vous, c’est lundi, que lisez-vous ?
Belle semaine de lecture à tous !

28 réflexions sur “C’est lundi, que lisez-vous ? #69

  1. « Là où j’irai » est dans ma PAL. J’avais beaucoup aimé « Si je reste ».
    « Carnaval » de Ray Celestin était vraiment top, avec une ambiance super bien rendue. J’espère qu’on m’offrira « Mascarade » (à force, mon anniversaire approche) ^^
    Passe une très bonne semaine !

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire