C’est lundi, que lisez-vous ? #77

banniere

Et oui, c’est lundi ! C’est donc parti pour le rendez-vous hebdomadaire du C’est lundi, que lisez-vous ?

Pour rappeler le principe de ce rendez-vous hebdomadaire, qui est très simple, il suffit de répondre à 3 questions :
– qu’ai-je lu la semaine passée ?
– que suis-je en train de lire ?
– que vais-je lire ensuite ?

Ce joli rendez-vous hebdomadaire est géré depuis le blog de Galleane !

MES DERNIÈRES LECTURES

Les amoureux de l’Hôtel Montini, de Mark Lamprell – 304 pages, Éditions Kero
Une jolie petite lecture, même s’il m’a manqué les émotions et les détails !
Ma chronique ici

The Curse, tome 1, de Marie Rutkoski – 456 pages, Éditions Lumen
Une très belle découverte, avec un univers riche, et une histoire qui ne tire pas les ficelles du cliché ou de la facilité. Vivement la suite !
Ma chronique ici

Elements, livre 1 : The air he breathes, de Brittainy C. Cherry – 422 pages, Éditions Hugo Roman
Une lecture commune avec Parlons Littérature qui fut en demi-teinte : j’ai beaucoup aimé 90% du roman, avant que la fin totalement grotesque vienne ruiner ma lecture…
Chronique à venir

Journal d’un vampire en pyjama, de Mathias Malzieu – 234 pages, Éditions Albin Michel
La révélation d’un auteur pour moi ! Un essai poignant, avec de la poésie à chaque phrase, et rempli d’émotions. Brillant !
Chronique à venir

******************

MA LECTURE EN COURS

9782070466122L’Amie prodigieuse, tome 1, d’Elena Ferrante – 448 pages, Éditions Folio

Un roman qui est dans ma pile à lire depuis plus d’un an, et que je vois partout depuis la sortie du tome 3 donc je ne pouvais plus attendre pour le lire. Je le lis en lecture commune avec Plural pour le challenge Lire Ensemble ! J’ai lu 22% pour le moment (quelle précision !) et j’aime beaucoup, l’écriture est fascinante !

Naples, fin des années cinquante. Deux amies, Elena et Lila, vivent dans un quartier défavorisé de la ville, leurs familles sont pauvres et, bien qu’elles soient douées pour les études, ce n’est pas la voie qui leur est promise. Lila, la surdouée, abandonne rapidement l’école pour travailler avec son père et son frère dans leur échoppe de cordonnier. En revanche, Elena est soutenue par son institutrice, qui pousse ses parents à l’envoyer au collège puis, plus tard, au lycée, comme les enfants des Carracci et des Sarratore, des familles plus aisées qui peuvent se le permettre.
Durant cette période, les deux jeunes filles se transforment physiquement et psychologiquement, s’entraident ou s’en prennent l’une à l’autre. Leurs chemins parfois se croisent et d’autres fois s’écartent, avec pour toile de fond une Naples sombre mais en ébullition, violente et dure. Des chemins qui les conduiront, après le passage par l’adolescence, à l’aube de l’âge adulte, non sans ruptures ni souffrances.

******************

MES PROCHAINES LECTURES

 Phobos, tome 2, de Victor Dixen – 490 pages, Éditions Robert Laffont
Une lecture commune avec Bea du blog L’Ancre Littéraire ! J’ai lu le premier tome l’été dernier, il est temps de continuer la saga !

→ Le Joyau, tome 1, d’Amy Ewing – 452 pages, Éditions Robert Laffont
Je suis hyper en retard sur mes lectures communes, mais je mets un point d’honneur à lire les livres quand même ! Je lirai donc Le Joyau, qui compte aussi pour mon challenge ABC 2017 !

Il y a un week-end à 1000 cette semaine, donc je compte bien lire d’autres romans !

Et vous, c’est lundi, que lisez-vous ?
Belle semaine de lecture à tous !

21 réflexions sur “C’est lundi, que lisez-vous ? #77

  1. belle semaine à toi !

    J’avais commencé à lire The Curse mais j’ai trouvé que justement c’était très cliché sur les 100 premières pages 😦 Mais j’ai envie de donner une chance à ce livre quand même, j’y retournerai plus tard 🙂

    Aimé par 1 personne

  2. Je suis d’accord avec toi pour la fin de the air he breathes. C’était un peu trop tiré par les cheveux!
    The Curse est dans ma PAL. J’ai vraiment envie de le lire mais il y a quand meme quelques avis mitigés.
    J’ai adoré phobos 2 (comme toute la série) idem pour le joyau.
    J’ai hâte de lire tes chroniques !!
    Je te souhaite une très belle semaine en espérant que tu aimeras tes lectures !! 😉

    Aimé par 1 personne

  3. Je viens de finir « Ne tirez pas sur l’oiseau moqueur » et j’ai beaucoup aimé alors Merci de m’avoir convaincu avec ta chronique de le sortir de ma PAL 🙂 Hâte de lire ta chronique sur « Journal d’un vampire en pyjama » ! Je te souhaite une excellente semaine de lecture 🙂

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire