Chronique Lunaires, tome 3.5 : Levana, de Marissa Meyer

les-chroniques-lunaires,-tome-3.5---levana-613121Avec l’arrivée du Cold Winter Challenge, dès le 1er décembre, j’ai foncé sur l’une de mes lectures prévues (cliquez ici pour découvrir ma PAL). Le tome 3.5 des Chroniques Lunaires s’est donc retrouvé entre mes mains, et après la merveilleuse lecture de Cress (cliquez ici pour lire ma chronique), j’étais ravie de me plonger dans ce prequel, ou tome compagnon.

L’histoire
« Miroir, mon beau miroir, dis-moi, qui est la plus belle ? »
Pour les lecteurs des Chroniques Lunaires, Levana est une reine cruelle qui se sert de son magnétisme pour imposer amour et crainte à ses sujets. Mais bien avant que Cinder, Scarlet et Cress ne se rencontrent, Levana a vécu une toute autre histoire, une histoire d’amour et de guerre, de trahison et de mort. Une histoire qui n’a jamais été contée… jusqu’à présent.

Ce que j’en ai pensé
Moi qui adore les Chroniques Lunaires, je n’avais pas spécialement prévu de lire ce tome compagnon. Celui-ci n’étant pas indispensable pour suivre et comprendre l’histoire, ne pas le lire ne m’aurait pas dérangé. Mais il était disponible à la médiathèque, et rentrait en plus parfaitement dans le Cold Winter Challenge, donc je me suis laissée tenter… Et ma fois, ce n’était pas trop mal. Évidemment, j’étais bien loin du plaisir de lecture des autres tomes, mais j’ai apprécié cette lecture.

Le personnage de Levana est très intriguant. Dans les trois autres tomes, on la rencontre sans jamais la connaitre, elle est au centre de l’intrigue sans qu’on ne la suive jamais. Ce livre nous permet de connaitre en détails son parcours, ses pensées, son ambition. Et est loin de nous faire l’aimer davantage !

En effet, Levana est juste complètement perchée ! Elle n’a jamais de remords, et est rongée par son ambition et son égocentrisme, bref elle est complètement folle ! Je ne vous spoilerai pas les actes qu’elle commet, mais soyez certains que vous ne l’aimerez pas plus en refermant le bouquin !

Ce que j’ai le plus apprécié dans ce livre, c’est de retrouver certains personnages secondaires de la saga. Comme la mère de Cinder, le médecin, et Jacin Clay entre autres. Il donne également beaucoup de pistes sur la fameuse mystérieuse Winter, dont il me tarde de découvrir l’histoire dans le tome 4.

J’ai trouvé que l’histoire était intéressante, mais qu’elle souffrait de longueurs. Ce livre, au lieu des 200 pages, aurait je pense été bien plus efficace avec au moins 50 pages de moins. C’est ce qui m’a fait apprécier un peu moins cette lecture que le reste de la saga.
Cette lecture n’est pas du tout indispensable à la bonne compréhension de la saga, mais reste intéressante dans son contenu.

14/20

11 réflexions sur “Chronique Lunaires, tome 3.5 : Levana, de Marissa Meyer

  1. Un livre que j’ai vraiment vraiment envie de lire !! Mais que je n’ai malheureusement pas dans ma PAL ;( !! J’en ai marre il y a trop trop de livre, pas assez de temps ni d’argent

    J’aime

      • Je sais que ce que je vais lire est stupide, mais j’aime pas empreinter les livres je préfère les acheter et les avoir dans ma bibliothèque personnel :$

        J’aime

      • Je n’aime pas non plus relire un livre que j’ai déjà lu (parce que je connais déjà la fin et ça a le don de m’énerver ^^) mais j’adore regarder ma bibliothèque et voir tous les livres que j’ai lu :$ je suis une folle de mes livres

        J’aime

      • Le problème c’est que je n’ai pas du tout la place de garder mes livres chez moi, donc autant revendre ceux que j’ai déjà lu pour en acheter d’autres ! C’est un cercle sans fin !

        J’aime

Laisser un commentaire